Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissements chroniques ne disparaissant pas au formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Celà fait quelques temps que j'ai des problèmes de ralentissement avec mon PC (un dell inspiron 5150) alors que tout fonctionnait très bien au début. ça arrive en particulier dans les jeux, l'ordi ralentit 10 s puis revient à sa vitesse normale pendant 10s puis ralentit, etc...

Au début celà ne le faisait que dans quelques applications (ça a commencé avec need for speed underground) pour se généraliser à présent à toutes les applications gérant des animations (jeux, applications flash, mais pas les films). Pendant ces ralentissements, les jeux restent fluides, le son n'est pas saccadé. Le problème est que ça le fait sur des jeux qui ne posaient aucun problème avant.

Le plus bizarre est que deux formatages n'ont pas suffit, et que l'outil de diagnostique hardware de dell ne trouve rien d'anormal.

Tous mes pilotes sont les derniers en date du constructeur (bios y compris)

Voilà, si vous avez une idée, j'attends vos réponses

merci

Posté(e)

c'est pas lié à un problème de chaleur , ton ventilo tourne bien?

ton pc est dans un endroit stable et dégagé?, l'air circule bien autour?

Posté(e)

Bonjour,

ça fleure bon le retour en sav !!

testes l'ensemble des composants avec un log et surveilles la température des composants (en particulier cpu et ram).

Il y a peut être un composant qui ne tient plus la distance (j'ai eu un pb analogue avec un carte graphique et un cpu qui rendaient l'âme).

Bon courage.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

ça fleure bon le retour en sav !!

testes l'ensemble des composants avec un log et surveilles la température des composants (en particulier cpu et ram).

Il y a peut être un composant qui ne tient plus la distance (j'ai eu un pb analogue avec un carte graphique et un cpu qui rendaient l'âme).

Bon courage.

Bonjour à vous tous.

J'ai un dell inspiron 5150 avec les memes caracteristiques que toi, et c'est pareil depuis voila 4 a 5 mois, c'est apparu d'un coup, des ralentissemetns periodiques toutes les 20s, ralentissants le jeu horriblement pendant 5s. Impossible de jouer dans ces condtions. J'ai tout essayé, reinstallation des pilotes, mise a jour du bios, reformatage... enfin tout qui etait en ma possibilité. Y compris contacter dell qui répondent vraiment sympatiquement par "il faut nous envoyer un numéro de fax pour qu'on vous fasse un devis" ! SUPER ! bref, ca fait donc plusieurs mois que je me renseigne, je crois que cela vient d'un probleme de ventilation et de cumulation de poussieres (conception du systeme de ventilation de dell inspirant vraiment pas la confiance). Alors voila, j'ai essayé la bombe a air comprimé, la souflette meme et rien n'y fais, je crois qu'il faut le demonter, quelqu'un sait comment je peux faire ca ? ou une autre idée... Merci d'avance, bon courage a tout ceux qui ont le meme probleme que moi (pour vous rassurer, il n'y a que PES 5 qui ne rencontrent pas de problemes ! Tout les autres jeux merde).

A plus.