Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

j'ai acquis une config assez sympo:

CM: DFI Lanparty Nforce4 Ultra-D

CG: ATI Radeon 850 XT PE

Ram: 2x 1 go Corsair Value Select CAS 3-3-3-8

CPU: AMD Athlon 64 3500+ Core Venice 0.09

Vent CPU: Zalman 7000b AlCu

Je souhaiterai overclocker le 3500+ mais avec le tas de fonctions qu'il y a dans le bios de la CM, je suis super perdu :S

Si vous connaissez les limites de ce processeur ainsi que le parametrage de la carte mère, votre aide me sera très bénéfique.

Thnx :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Ram: 2x 1 go Corsair Value Select CAS 3-3-3-8

La ram est en PC 3200? Si oui, ce n'est pas un très bon choix pour l'overclocking (mais elles devraient tenir des timings un peu plus agressifs)

Modifié par †misha†
Posté(e) (modifié)

Salut

La ram est en PC 3200? Si oui, ce n'est pas un très bon choix pour l'overclocking (mais elles devraient tenir des timings un peu plus agressifs)

Merci pour les réponses, effectivement ce sont 2 barrettes en PC3200

jusqu'a maintenant, j'ai pu les faire monter jusque 225 mHz; au dela, l'instabilité me guette.

Je cherche surtout a bien parametrer ma carte mère DFI Lanparty nforce4 Ultra...elle est faite pour l'o/c mais pour la regler, il faut quand meme s'y connaitre a fond.

Actuellement, mon systeme est stable, mais quand j'utilise plusieurs programmes, exemple: winrar qui compresse un fichier et traitement audio sur sound forge, j'ai un gros probleme de stabilité cpu...ca rame enormément.

Modifié par extaze
Posté(e)

Merci pour les réponses, effectivement ce sont 2 barrettes en PC3200

jusqu'a maintenant, j'ai pu les faire monter jusque 225 mHz; au dela, l'instabilité me guette.

Je cherche surtout a bien parametrer ma carte mère DFI Lanparty nforce4 Ultra...elle est faite pour l'o/c mais pour la regler, il faut quand meme s'y connaitre a fond.

Actuellement, mon systeme est stable, mais quand j'utilise plusieurs programmes, exemple: winrar qui compresse un fichier et traitement audio sur sound forge, j'ai un gros probleme de stabilité cpu...ca rame enormément.

C' est normal que ça rame avec des applications gourmandes lançées simultanement en multitaches . Dans ce cas , ce n' est pas qu' une question d' overclocking . Un proc' bi-core genre ATHLON X2 ou PENTIUM D sera plus à l' aise dans ce genre de situation qu' un proc' mono-core meme overclocké . :P

Posté(e)

C' est normal que ça rame avec des applications gourmandes lançées simultanement en multitaches . Dans ce cas , ce n' est pas qu' une question d' overclocking . Un proc' bi-core genre ATHLON X2 ou PENTIUM D sera plus à l' aise dans ce genre de situation qu' un proc' mono-core meme overclocké . :P

Ok, Guru, merci de ta confirmation. j'ai l'habitude de faire du multitaches donc forcément j'avais un doute la dessus.

bon, je vais voir a combien je peu monter avec du cas 3-3-3-8...(normalement jusque 229mHz ca tient)

je cherche surtout un moyen d'optimiser ma carte DFI (reglages précis).

Guru Meditation, moi qui suis très "oldschool", j'aime ien ton nick :P

Cheerz.