Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

latence clavier Help

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un probleme a vous exposer.

J'ai recuperé le pc de ma copine. un AMD barton 2800+ sur carte mere asus A7v8X 1GO de RAM et carte ATI 9600 pro.

le probleme est que quand je joue, je ressens une certaine "latence" entre mon appuie clavier et le reaction dans le jeu. j'ai changé le clavier pour un ancien dont je suis certains qu'il n'a pas ce probleme sans succés. ce n'est pas non plus la latence de l'ecran plat car c'est de meme avec un CRT. il ne sagit pas de ralentissement dans le jeu lui meme.

je suis un peu a cours de solution et je ne trouve rien sur le net.

plusieurs amis m'ont confirmé cette impression bizare sans pouvoir l'expliquer. l'un d'eux me dit qu'il est possible que ce soit ma carte mere qui gere mal les informations clavier... qu'en pensez vous???

Help please.... sauvez mon talent de Gamer :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème est il aussi présent sous windows (en dehors du jeu)?

Il s'agit de quel jeu (car il y en a d'autres où le lag se produit qu'avec la souris)?

Modifié par †misha†
Posté(e)

Salut.

La latence du clavier peut (peut etre) se régler dans le BIOS de ta CM, fais y un tour pour voir.

Autrement c'est à quel jeux que ça fait ca? moi unreal tournament 2004, j'ai du désinstaller un logiciel qui s'installe tout seul avec mais je sais plus le nom, regarde dans ajout/supression de prgm si c'est ça.

Autrement ça peut etre du a des incompatibilité dans les option de ton jeu...

Posté(e)

je vous remercie de votre aide et de vos reponses.

dans le bios, la repetition clavier etait à 12/sec au lieu de 30 abituellement.

meme si je trouve que ce n'est toujours pas aussi vif qu'avant,ca a bien avancé.

Posté(e)

Bonjour,

tu peux aussi paramètrer la "sensibilité" de ton clavier sous Windows xp ainsi :

"Paramètres" - "Panneau de configuration" - "clavier" (double clic),

tu règles ainsi le "délai avant répétition" et "fréquence de répétition".

Bon jeu !

Posté(e)

comme je vous le disais, le parametrage du bios a un peu fait avancé le probleme, celui sous winXP ne change rien.

mais à grande vitesse dans NFS most wanted le probleme reste tout de meme genant. alors je me dis que je vais prendre untruc pour brancher les mannettes playstation sur l'usb pour contourner le probleme.

grosse erreur, le phenome se produit aussi sur les mannettes :P que ce soit direct sur la CM ou sur ma carte pci

ben mince alors, ce n'etait pas seulement le clavier :P

alors, qu'est ce qui fait ca???

en fait , ma definition serait plus non pas une latence des touches (car j'ai remarqué en tapant tres brievement ca marche direct) mais plutot une certaine remanence. comme si la voiture continuait a tourner (pendant un quarter de sec) apres que j'ai laché la touche.

je pette un cable, ce jeu devient rudement difficile quand in controle pas sa voiture.

Je precise que ce n'est pas specialement NFS qui fait ca mais bien tous mes jeux.

Posté(e)

Bonjour,

vérifies que tu as les derniers drivers de ta carte vidéo.

Tentes, si possible, de baisser la configuration graphique de tes jeux (pour moins solliciter ton pc) et pourquoi pas celle de ta définition graphique sous windows.

Eventuellement, "allège" ton environnement, quittes à créer une session dédié au jeu en monoposte (sans connexion internet, sans antivirus, ....) de sorte à laisser l'ensemble des ressources disponible.

Le pb persiste-t'il ?