Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment transformer mes ports usb1 en usb2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

j'ai un pc portable qui a 3 ans, avec des ports usb1

je souhaite acheter un graveur dvd en externe, qui se branche en usb2

comment rendre compatible mes ports usb1 de mon portable en usb2?

faut il un adaptateur externe ?

merci pour vos infos

Posté(e)

Bonjour,

Le Disque dur fonctionnera en mode USB 1.1 (98% des cas)

C'est à dire limité à 12 MBits/sec (limite théorique)

Si le PC portable dispose d'un emplacement PCMCIA, il est possible d'envisager cette solution

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016805.html

néanmoins

Note du service technique :

Attention, nous déconseillons ce type de carte (même lorsqu'elle sont fournit avec un adapateur !) avec des périphériques gros consommateurs d'énergie, type scanner ou disque dur externe.

Posté(e)

bjr,

j'ai un pc portable qui a 3 ans, avec des ports usb1

je souhaite acheter un graveur dvd en externe, qui se branche en usb2

comment rendre compatible mes ports usb1 de mon portable en usb2?

faut il un adaptateur externe ?

merci pour vos infos

achete direct une pcmcia usb2.0 car avec un taux de transfer de usb1 je sent qu il va y avoir du "echec de gravure". de + si tu veux brancher un hdd externe pour faire du transfert de fichiers ca aidera.

la diference entre usb 1 et 2 c est juste le taux de transfert des données mais c vraiment important 12mb/s c le taux de tranfert pour une gravure dvd en 8x.... ce qui correspond en "theorie" a ton usb 1 a fond !!!!

Posté(e) (modifié)

usb2 est compatible avec usb1 ... donc tu peux brancher ton périph usb2 sur un port usb1 ... cependant tu n'auras pas le débit d'un usb2 mais un débit inférieur, il te faudra graver à vitesse réduite ou moyenne, pas à vitesse max.

Le prix des cd vierges permettent de faire 2 ou 3 essais pour choisir la vitesse adéquate :P

Nota : je ne pense pas que l'on puisse changer des ports usb1 en usb2.

Modifié par douds