Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pentium IIIE, 1000 MHz (7.5 x 133)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je sais pas si mon pc peut etre overclocker, je n'ai pas d'exemple.

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 1000 MHz (7.5 x 133)

Nom de la carte mère Chaintech 6VIA3 (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133

Mémoire système 576 Mo (PC133 SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation) (32 Mo)

voilà, si vous pensez que ca vaut le coup d'essayer, je veux bien quelques conseils. :P

Le bios de la carte mère date de 02/2000

Posté(e) (modifié)

Salut,

questions habituelles:

est-ce que c'est un PC de marque, Dell, HP, Fudji etc...

est-ce que tu peux modifier le FSB dans le bios.

A+

c'est un pc MSNet, ce n'est pas une marque, je pense que je peux modifier le fsb dans le bios. Mais j'en suis pas sur à 100% mais presque.

merci

:P

Modifié par jobelin4
Posté(e)

salut

alors va voir dans le bios si tu peux modifier

ok a++merci

Posté(e)

salut

alors va voir dans le bios si tu peux modifier

oui c'est ok je peux modifier les valeurs comme cpu host clock (cpu/pci) 133/33 mhz ect.......

il y a plusieurs options par exemple 140/35 mhz ou 150/37 mhz et je peux sauvegarder ..

tu peux m'en dire plus?

Merci :P

Posté(e)

Salut,

Même réponse que pour benfox, voir message no 10

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80103

Regarde aussi le lien du message no9

A+

salut

j'ai lu et relu, mais bon je suis pas encore a niveau de bidouiller tout seul dans le pc, mais si je comprends je peux le faire.Dis moi si je peux deja mettre 140/35 mhz? je prefererais que tu me dises d'essayer quelque chose de precis, apres si ca plante c'est pas grave, mais je veux y aller petit a petit. Merci pour tes reponses a++

:P

Posté(e)

Slt jobelin4,

Ben oui essaye et tu serras fixé, mais il faut que tu saches que les geForce mx supporte trés mal (en regle générale) l'overclocking, donc si tu veux avoir un max de chance de réussite, fait comme te l'ont indiqué Vercingétorix II et benfox en vayant à ce que ton bus AGP et PCI soient "Lockés", mais il faut toujours garder en tête que lorsque l'on overclocke un CPU, il n'est pas le seul facteur à prendre en compte, car ton Overclockage peut trés bien échouer à cause soit, de ta CM, CV, barretes mem, disque_dur ... etc ou tout simplement ton CPU.

L'Overclockage n'est jamais identique d'un PC à l'autre, même équipé avec du même matériel, car dans cette affaire la seul chose identique que tu es c'est les références matériel, ce qui éxplique pourquoi certains y arrivent et d'autres pas, malgrés une config "indentique"

L'Informatique n'étant déjà pas une science parfaite, alors l'Overclocking n'en parlons même pas :P

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :-(

Bon Ok :-P

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

Salut,

D'accord avec tophe90.

Tu peux essayer de mettre a 140/35 mhz ou 150/37 mhz (dans ton exemple)

Perso si je ne peux pas bloquer le PCI-AGP.

Je monte au max a 39, après c'est le plantage en général.

Très déconseillé de dépasser 37.

Attention, ce genre de manipulation est déconseillé je le fais seulement pour des tests

sur des PC sans valeurs.

Après mes tests je remets la valeur a 33

A+