Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'être guidé pour une véritable utilisation de Linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je rajouterais :P pour la bidouille des dd

le post de odSEN en est un exemple.

Mais bon sang pourquoi vous ne lisez pas les posts precedent.................

Moi avant de poser une question sur un forum je la pose soit avec la fonction recherche du forum ou a google et en fonction de mes recherches j'affine ma question.

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)

bonjour,

je rajouterais :P pour la bidouille des dd

le post de odSEN en est un exemple.

Mais bon sang pourquoi vous ne lisez pas les posts precedent.................

Moi avant de poser une question sur un forum je la pose soit avec la fonction recherche du forum ou a google et en fonction de mes recherches j'affine ma question.

a+

Je cherche justement...

Mais le bidouillage de disque n'a été fait qu'a l'instalation de Windaube

Linux lui a été installé normalement.

Je ne débranche plus à présent mes lecteurs : J'ai étudié la doc de ma carte mère et je choisit sur quel disque booter en priorité dans le BIOS

Sinon pour lilo (sous KDE) menu K -> System -> configuration de votre ordi -> démarge -> lilo en mode graphique sur hda (là ou il se trouve) -> liste des OS bootable : je fais ajouter Window qui se trouve en hdb1

je sauvegarde.

Au démarage dans lilo si je choisit Window j'ai droit à un zoli écran noir avec le curseur qui clignotte

bref window ne boot pas -------Comment faire ?

Je tiens à rappelé que les fichiers de boot de window se trouve sur le disque esclave...

Posté(e)

Bin, tu reprends mon post précédent et tu remplaces "Lilo" par "Le bootloader de Windows" et tu sais pourquoi tu te retrouves avec l'impossibilité de booter sous Windows...

Il faut booter sur le CD de windows et exécuter "fixboot" (et pas "fixmbr" puisque je suppose que ta distrib a placé Lilo dans le MBR) pour remettre les fichiers de boot d'applomb...

Le fait que tu bootes sur le disque qui est placé en position "slave" sur la nappe n'a aucune importance.

Posté(e)

Bin, tu reprends mon post précédent et tu remplaces "Lilo" par "Le bootloader de Windows" et tu sais pourquoi tu te retrouves avec l'impossibilité de booter sous Windows...

Il faut booter sur le CD de windows et exécuter "fixboot" (et pas "fixmbr" puisque je suppose que ta distrib a placé Lilo dans le MBR) pour remettre les fichiers de boot d'applomb...

Le fait que tu bootes sur le disque qui est placé en position "slave" sur la nappe n'a aucune importance.

je vais essayer mé par contre si j'ai bien compris j'aurais à nouveau mes fichiers boot sur le maitre

bon on vera

Ps : Au passage installation du driver NVIDIA réssit!!! et oué chuis fier de moi !!!

Posté(e)

Ps : Au passage installation du driver NVIDIA réssit!!! et oué chuis fier de moi !!!

Euh... oué alors voilà (je crois que je de ne rien dire)

Bon j'ai deux écran : Un écran 15" et et un écran 14" branché sur la sortie TV

Habituellement sous window je fais fonctionner le deux écran

Le second écran de 14" n'est ni plus ni moins une extention de bureau

dans KDE dans le section multimoniteur il ne m'en détecte que 1

Y a un moyen de s'en sortir ?????????????

Posté(e)

Sinon grace à VMware j'ai installé Mandrake sous Window xp et tout fonctionne bien

A part que c lent sa serait bien si je pouvait avoir internet sous linux autrement que comme sa....

Car pour le wi-fi Inventel j'ai toujours pas réussi

Posté(e)

Surtout me répondez pas ... bon sinon j'ai testé xp installé sous vmware sous Linux et vice versa et le tout marche impec. Il me semble tout de même que le vice versa est déjas moins performant

bref j'arive toujours pas faire marcher

mon dongle wi-fi !!!!

Posté(e)

Merci j'avais déjas trouvé 2 site similaire mais là sa m'a l'aire plus détaillé

le seul problème pour suivre le tuto

c'est quand je fais ndiswrapper -m

Il me met "Hardware not present" alors que le dongle est branché !!!