Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Evolution avec vos aides :)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila pour info ma configuration :

AMD athlon xp 2600+, Asus A7N8X-LA ( micro atx ) , carte graphique ati 9200 SE sur port AGP, Alim 250 W ( format ??? ) , tour COMPAQ PRESARIO.

j'ai une Petite tour qui accepte que les carte mère micro ATX ( la mienne est au format 240 * 240 mm )

Je souhaiterais changer de composants petit à petit. Tout d'abord je vais commencer par la carte mère. Mais avant toute chose, je voudrais savoir si les cartes mères micro ATX sont tous au format 240 * 240 mm :P

J'ai trouvé cette carte mère sur le net :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034125.html

Niveau compatibilté sa ira avec ma tour compaq presario ?? :P

PROCESSEUR :

ensuite je compte y incorporer le processeur amd 64 athlon 3500 +. Sur le site il est vendu soit en format bulk ou boite, quelle est la différence ??

Le processeur AMD 64 athlon 3500 + le moins cher que j'ai trouvé est sur ce site :

http://www.multe-pass.com/1/P/101067/default.htm

Etant amateur en informatique, je voudrais savoir egalement si c'est facil de monter un processeur sur une carte mère ?

Concernant les alimentations quelles sont les formats existants? La mienne fait 250 W max et je voudrais la changer pour une de 400 W minimun.. mais je ne sais pas quelle format d'alim prendre..

Quelles sites sérieux pouvez-vous me conseiller pour mes futurs achats???

Pouvez-vous m'aider sur mes choix SVP !

Merci

Voila pour info ma configuration :

AMD athlon xp 2600+, Asus A7N8X-LA ( micro atx ) , carte graphique ati 9200 SE sur port AGP, Alim 250 W ( format ??? ) , tour COMPAQ PRESARIO.

Posté(e)

Salut, si c'est un compaq alors l'os était déjà préinstallé ? si oui faudra que tu rachètes un os ,c'est le problème avec les pc de marque comme compaq, Hp,packard bell,ect...

... et il y a 9 chances sur 10 que ta nouvelle carte-mère ne puisse pas etre fixée dans ton boitier COMPACT . Généralement , il s' agit de format propriétaire qui n' est compatible qu' avec le matériel de la marque en question .

Posté(e)

Il existe quand même d'autres cartes mères au même format que la mienne ( 240 * 240 ) ???

En ce qui concerne l'os...je ne suis pas trop callé la dessus....peux-tu m'eclairer davantage et me dire ce qu'est l'os STP

Posté(e) (modifié)

Salut, si c'est un compaq alors l'os était déjà préinstallé ? si oui faudra que tu rachètes un os ,c'est le problème avec les pc de marque comme compaq, Hp,packard bell,ect...

Salut, souvent la license est quand meme donné avec le PC(collé sur la tour), et que si on trouve un CD de XP, on peut utiliser cette license en toute légalité.

Modifié par Strimy
Posté(e)

Il existe quand même d'autres cartes mères au même format que la mienne ( 240 * 240 ) ???

En ce qui concerne l'os...je ne suis pas trop callé la dessus....peux-tu m'eclairer davantage et me dire ce qu'est l'os STP

Ce n' est pas une histoire de taille mais de fixation . Bien souvent , les marques comme COMPAQ ou autres font fabriquer leurs composants à d' autres sociétés suivant des cotes qui leur sont propes . ce que je veux dire , pour faire simple , c' est que ta carte mère miro ATX standart que tu veux racheter ne pourra peut-etre pas etre installée dans ta tour COMPAQ pour des histoires d' emplacements de fixation de celle-ci qui ne seront peut-etre pas les meme .

Posté(e)

Ce n' est pas une histoire de taille mais de fixation . Bien souvent , les marques comme COMPAQ ou autres font fabriquer leurs composants à d' autres sociétés suivant des cotes qui leur sont propes . ce que je veux dire , pour faire simple , c' est que ta carte mère miro ATX standart que tu veux racheter ne pourra peut-etre pas etre installée dans ta tour COMPAQ pour des histoires d' emplacements de fixation de celle-ci qui ne seront peut-etre pas les meme .

Je vous remercie de m'avoir repondu ! Vue les compliquations que sa engendre je vais seulement changer de carte graphique et d'alimentation comme prévu !

Pour la carte graphique c'est ok, je vais prendre la 6600 GT en AGP. Pour l'alimentation "guru" a eu la gentillesse de m'en trouver une... Le lien de celle-ci est dans un autre poste.. Je voudrais savoir si l'alimentation que tu m'a proposé est compatible avec ma tour???

Merci encore de me repondre :P

Posté(e)

Je vous remercie de m'avoir repondu ! Vue les compliquations que sa engendre je vais seulement changer de carte graphique et d'alimentation comme prévu !

Pour la carte graphique c'est ok, je vais prendre la 6600 GT en AGP. Pour l'alimentation "guru" a eu la gentillesse de m'en trouver une... Le lien de celle-ci est dans un autre poste.. Je voudrais savoir si l'alimentation que tu m'a proposé est compatible avec ma tour???

Merci encore de me repondre :P

Me souviens plus de ça , mais pas de problème les alim' sont heureusement toutes standarts . Moi je serai à ta place ,et si tes moyens te le permettent, je garderais tout ce qu' il y a de gardable dans ton COMPAC (disque dur , lecteurs divers ...) et je racheterais un boitier moyenne tour et une carte-mère ATX normale (généralement guère plus chères que les µ ATX) . Tu auras plus de fonctions incluses et de possibilitées d' extension avec ce type de carte qu' avec une µ ATX .

Posté(e)

Me souviens plus de ça , mais pas de problème les alim' sont heureusement toutes standarts . Moi je serai à ta place ,et si tes moyens te le permettent, je garderais tout ce qu' il y a de gardable dans ton COMPAC (disque dur , lecteurs divers ...) et je racheterais un boitier moyenne tour et une carte-mère ATX normale (généralement guère plus chères que les µ ATX) . Tu auras plus de fonctions incluses et de possibilitées d' extension avec ce type de carte qu' avec une µ ATX .

Juste un dernier message pour te remercier encore une fois de m'avoir aider dans mes recherches ! Passe une bonne soiré , a la prochaine :P