Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte reseau= 10 mbits/s

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , tout est dans le titre

j'ai mes cartes wifi qui m'affichent ces propriétés : 10 mbits/s

bientot je passe en 12 mega theorique, est que mes cartes reseaux afficheront 100 mbits/s automatiquement ou bien il faut faire une manipulation qque part?

merci bien

:P

Posté(e) (modifié)

Ton débit 'Internet' n'a rien à voir avec ton débit réseau local.

Si tu es en wifi c'est la classe de ton wifi qui determine le max ( 802.11b ou 802.11g ce dernier allant jusqu'a 54 Mbps en théorie ).

Sinon c'est tes cartes réseau Ethernet qui fixent la vitesse ( aujourd'hui la plupart sont en 10/100 voire 1000 mbps )

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut,

si tes carte gèrent le 100M et que ton routeur aussi alors tu n'auras pas de pb elle le fera toute seule mais le probleme c'est que normalement la communication pc-routeur devrait déja se faire en 100M car cela ne dépend pas de ta connexion mais juste de la carte, du routeur et du cable (mais la tu es en wifi) donc je pense que tu ne pourras rien faire...

Posté(e)

Euh... Une carte WiFi 802.11b n'ira pas au-delà de 11Mbit/s et une carte 802.11g jamais au-delà de 54Mbit/s.

A ma connaissance, 10Mbit/s et 100Mbit/s c'est pour des cartes Ethernet...

Il faudrait clarifier : de quel matériel parle-t-on ?

En outre, si le modem ADSL (si je comprends bien les termes "je passe en 12 mega theorique" comme étant un changement d'abonnement ADSL) est branché sur un port USB, il faudra aussi veiller à ce que ce dernier soit bien configuré...

Posté(e) (modifié)

pour ma carte wifi qui est dans la freebox, j'ai une norme b donc limité à 10mbits/s

alors que sur les pc j'ai des cartes compatible norme g limité à 54 mbits/s

les cartes reseaux dans les pc quand je fais propriétés il s'affiche 11 mbtis/s il me semble, là je suis au boulot, mais je verifirais

merci pour vos reponses

je precise que la freebox n'est pas branché en usb, là c'est 2pc en wifi, mais des fois c'est 1pc wifi et 1 pc ethernet

Modifié par jobelin4