Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut ça faisait longtemps et je suis content de vous retrouver

alors voilà mon problème

je viens de changer de fai (maintenant je suis chez free dégrouper total et avant j'etais chez modulonet) et je n'arrive plus à partager ma connection

je suis avec un câble croisé RJ45 avant celà marcher impec et maintenant plus rien

le message est

"echec de la demande des parametres TCP/IP de la connection, impossible de continuer" :P

voilà si quelqu'un veut bien m'aider

merci d'avance :P

Modifié par lucdemarseille

Posté(e)

Quelle est la topologie exacte de ton réseau ??

Là, je devine (enfin, j'imagine surtout) que tu as un modem ADSL branché en USB sur l'un des PC et que tu as branché ton cable réseau croisé entre les deux PC...

C'est ça ?

Posté(e)

Quelle est la topologie exacte de ton réseau ??

Là, je devine (enfin, j'imagine surtout) que tu as un modem ADSL branché en USB sur l'un des PC et que tu as branché ton cable réseau croisé entre les deux PC...

C'est ça ?

non je suis ethernet jusqu'au premier ordi et apres cable croise

Posté(e)

Comment sont configurés tes PC ? Tu as mis des adresses IP fixes partout ? Tu as activé le partage de connexion quelque part ? ...

Détaille un peu, parce que là c'est assez difficile de trouver où ça pourrait coincer...

Posté(e)

Comment sont configurés tes PC ? Tu as mis des adresses IP fixes partout ? Tu as activé le partage de connexion quelque part ? ...

Détaille un peu, parce que là c'est assez difficile de trouver où ça pourrait coincer...

salut et merci de prendre du temps pour mon problème

mes capacités en réseau sont trés limitées quand à l'IP fixe j'en ai mis une sur le premier pc avec l'aide du mec de la hotline il me l'a fait changer par le biais de la console car avant rien ne marchait

il m'a fait faire un reset et apres ça marchait impec

je lui ai poser la question si tout irait bien pour mon reseau il m'a dit que je n'avais rien à toucher

que si ça marchait avant il n'y avait aucune raison que celà ne marche pas après

mais je n'arrive pas à me rappeler de la manip pour regarder l'IP sur l'autre ordi

je sais qu'il faut taper "cmd" dans "éxécuter" de "démarrer" mais après c'est le trou noir

voilà je ne sais pas si je t'ai plus renseigner

j'ai vu le tuto de tesgaz que je salue au passage sur speedweb mais dés qu'on arrive à la ligne

"localhost" je ne sais pas quoi mettre ni ou le trouver et j'ai un peu peur des manips hasardeuse

voilà je suis un peu dans le brouillard

Posté(e)

C'était une commande du genre "ipconfig" ?

voilà je viens de voir autre chose

"etat de connection au reseau local 3"

connectivité limitée ou inexistante

ce problème se produit parce que le reseau n'a pas attribuer d'adresse a cet ordinateur

et apres j'ai "detail de connection reseau" avec des series de numeros