Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defragmentation en mode sans echec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai bien lu les posts precedents qui mettent en garde contre la defragmentation....

Cependant j'ai une question : j'avais pu remarquer lorsque j'utilisais encore le defragmentateur de windows xp, qu'il etait beaucoup plus efficace en l'utilisant en mode sans echec, ce qui est normal puisque la defrag se fait dans des conditions optimum : pas d'antivirus, ni firewall ... en arriere plan.

J'utilise maintenant une version payante de diskeeper que l'on peut planifier. Enfin bref, j'ai essayé de defragmenter en mode sans echec avec diskeeper : impossible. Le service de diskeeper semble desactivé en mode sans echec !

quelqu'un aurait il une solution ?

merci bye

Posté(e)

salut,

peut etre en démarrant le service toi meme

tu cliques sur demarrer / éxécuter tu tapes services.msc puis ok

tu cherches le service concerné dans la liste et tu le démarre

pas sur que ça marche ,essaye

Posté(e)

c'est parce que les services sont désactivés d'office en mode sans echec

(hormis les services Windows obligatoire)

Posté(e)

le defrag d'xp n'est pas un service, c'est un programme

et non, c'est justement parce que le mode sans echec charge le minimum que les services ne fonctionnent pas

Posté(e) (modifié)

et bien oui,

diskeeper ou le défragmenteur de Windows, c'est à peu de chose près pareil (c'est la meme maison)

O&O est tout de même autrement mieux

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut,

Le mieux pour la defragmentation et ce quelque soit le defragmenteur, c'est d'utiliser les scripts de fermetures...

C'est a ce moment la qu'il y a le moins de fichiers en cours!

++

Posté(e)

Re,

Il te faudrait alors telecharger et installer GpEdit (de Microsoft), tu pourra te le procurer sur le site dans les astuce il me semble...

Il te permetra de configurer l'execution d'un programme a l'ouverture ou la fermeture de Windows...

La demarche a suivre est aussi expliquee dans les astuces du site....

++

Posté(e)

re

J'ai utilisé une version de demonstration oodefrag. Je suis pas trop conquis par ce programme qui demande a chaque fois une connexion a internet pour se lancer. Je suis peut etre un peu parano mais bon... je precise que la version de demonstration est reccuperée sur le site meme de oodefrag.

bye

C'est une connection en local , pas sur internet.

Pas de soucis avec ce programme, il est excellent.