Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freez etrange entraine manque de mémoire virtuelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hey !

Voila , recament mon PC ma fait une petite crise : Deux freez d'affilés , puis, au rebootage suivant , une alarme de la carte mere disant qu'il n'y avait pas de ventillateur processeur ..... Dans la panique , j'ai arraté l'boussin sans verifié ses dires .

Le lendemain, je le redemare et la , on m'anonce dans le chargement du bios une erreur que j'ai strictement oublier de noté ! Il me semble que ca parler de CMOS qui n'arrivée pas a chargée .....

Bref , j'appuis sur F2 et , Ô miracle : ca démare . Et ca la que le calvaire commence ! Des que je lance le moindre truc j'ai de mutliples erreurs qui m'indiquent que je n'ai pas assez de memoire virtuelle , des aplications se ferment toutes seuls sans prevenir , bref , LE BORDEL !

Je pense formaté , mais si qq1 avait une autre solution , ca m'interesse :P

merci !

PS : Je vien de me rappeller de l'erreur indiquer lors du redemarage post-apocaliptique:

CMOS/GPNV checksum bad

Modifié par DraZarD

Posté(e)

désolé de ne pas être si technique, as tu essayé de chercher par google?

Ouais ,j'ai regarder, mais ca ne ma plus ou moins rien appris , si ce n'est que c'est apparament un probleme avec le Chipset ou la pile de la carte mere ....

Bref , ca me dis pas comment le ressoudre :P