Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash de disque dur et conseils sur la température

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr!

J'ai perdu un DD Maxtor de 200Go la semaine dernière: impossible de démarrer mon OS et bruit bizarre du disque dur (tac....tac......) comme s'il était coincé.

J'aimerais avoir des conseils sur un utilitaire de récupération de données pour tenter de récupérer quelque chose.

Ce DD n'avait qu'un an et demi et je me demande s'il ne faut pas que j'installe un ventilateur dans ma tour (seul mon processeur et ma carte graphique sont ventilés). Cela dit, avec une config identique, j'ai "roulé" 5 ans sans problème donc je ne sais pas si mon plantage de DD vient de la température...

Quelle est la température acceptable pour un DD; le mien (le nouveau) est assez chaud voir très chaud par moment (du style la main peut rester posée dessus mais c'est limite)

Merci d'avance pour vos conseils :P

Posté(e) (modifié)

Pour ma part,mon maxtor 40 G atteint entre 25 et 31 Celcius durant l'année.......mais je ne sais pas si la capacité du disque influe sur la température....pour si qui est de mettre des ventillateur dans ta tour,je te conseille fortement de mettre une ventillateur dans chaques orifices à cette fin....ce n'est pas très dispendieux(si c'est comme ici,ca doit etre environ 15 $ Can/ventillateur...ou 6 Euros..si ma conversion est bonne)...pour ce qui est de récupérer tes données,il te faudra attendre les avis futurs.............je ne connais pas...

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010938s,00.htm

Ceci est un bon logiciel qui te donnera plein d'info sur tes composantes...et gratuit!

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en

Voici un lien de la compagnie qui décrit bien le produit.....

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut à vous,

pour ce qui est de la T° les mien sont a 28°C pour le 80Go et 34°C pour le 160.

pour ce qui est de l'utilitaire de récupération de donné, vas voir sur le site maxtor, je crois avoir vu un truc qui te conviendrai