Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

attention,arnaque par l'intermédiaire de skype

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Etant connecté sur skype, je viens d'être appelé par une personne se disant de la police disant que j'avais téléchargé 5 go de films sur internet, que ce n'était peut être pas moi mais un virus sur mon pc qui téléchargeait à ma place.

Il me demande ensuite de me connecter sur un site en belgique www.hacoucou.be pour vérifier si j'avais ce virus.

Pour finir, voyant que je ne mordais pas à l'hameçon, il m'a demandé mes numéros de carte bancaire pour vérification.

Quelqu'un à t'il déja eu çà, faut t'il prendre au sérieux, perso, je ne télécharges pas de films, je ne suis pas très cinéphile et quand un film me plait vraiment, j'essaye d'aller le voir au cinéma.

Posté(e)

Bonjour,

Arnaque grossière, typique, le net n'est pas un long fleuve tranquille...

Un conseil olliug007, Skype peut-être sécurisé en utilisant le Filtre des appels Skype dans>Outils>options>filtre

Attention sans cette protection, on est vulnérable, on peut récolter n'importe quoi..Vive l'aventure...

Un peu de sérieux les amis...

Cordialement,

@+

Posté(e)

Bonsoir,

on a tous connu des énormités de ce genre et bien avant la progression du web .

Celle ci porte sur la "peur de l'uniforme" et tient compte du climat que certains considèrent comme "répressif".

Même si les éventuelles victimes doivent être parmi les rangs des plus naïfs, il n'en demeure pas moins que de tels agissements doivent être sévèrement réprimés. Aussi, cette information devrait recevoir une large diffusion en particulier auprès des services du ministère de l'intérieur (s'agissant de la Police) mais aussi du ministère de la défense (s'agissant des Gendarmes).

olliug007 tu vois ce qu'il te reste à faire !!.