Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

pourriez vous svp éclairer ma lanterne ? Les "mystères de l'informatique" ont encore frappé :

j'utilise pour mes morceaux en Mp3 le logiciel foobar2000 avec Xp (www.foobar2000.org , lecteur audio, nbrx formats inclus).

En principe le menu contextuel du titre à lire propose une option 'play in foobar' qui marche parfaitement.

Depuis quelques temps le menu contextuel n'ouvre plus foobar (que ce soit logiciel ouvert ou fermé au départ).

Je dois alors ouvrir foobar2000 et utiliser l'option 'Playlist/Open' pour accéder à mes titres...

Que c'est t'il passé?

Merci à vous

ps : j'avais vu que le menu contextuel était susceptible de changer 'sans le faire exprés' par un caprice du pc, et que faire 'choisir le logiciel' lors de l'ouverture du mp3 puis 'toujours utiliser ce logiciel ' permettait de rétablir le menu de foobar2000 ; mais en l'occurrence ici je ne vois pas le lien.

Posté(e)

Si je me souviens bien, en maintenant la touche Shift enfoncée quand tu cliques droit sur une icône, il te propose "Ouvrir avec..." (qui te permet de cocher la case "toujours ouvrir les fichiers de ce type bla bla bla...")

Posté(e) (modifié)

hello,

vous avez mal compris :

a/le menu contextuel est présent, mais ne fonctionne pas

si qq'un peut m'expliquer pourquoi faut t'il constamment installer/désinstaller/réinstaller pour résoudre les bugs sous windows? vive les appli intelligentes! (exple : thunderbird stocke les infos dans le profil et ce processus n'a pas lieu d'ê!!!)

b/je connais la manip 'toujours utiliser avec' : c'est déjà paramétré ainsi, et je ne pense pas que ce soit le problème.(cf mon P.S)

Modifié par manchette
Posté(e)

Désolé, j'avais mal compris...

En ce qui concerne le menu contextuel, à part aller dans foobar2k pour le supprimer puis le remettre, je ne vois pas (on pourrait obtenir le même résultat en allant fouiller dans la BdR à la main ou en utilisant un outil tel que ContextEdit - désolé, le soft date de 2001 et il n'a pas / plus de site web officiel - )

Posté(e)

hello,

ben non ne t'excuse pas , c'est déjà sympa que tu me files un coup de main.

par contre j'ai pris context edit mais j'ai pas compris comment l'utiliser (en général et /ou qd à mon soucis)

j'ai vu dans foobar les préférences et semble t'il rien quand au menu contextuel dans 'preferences/display'

logiciel ultra paramétrable par contre semble t'il, pour les pro de la bidouille, gros avantage en tout cas de ces nbrx formats lus par défaut (raison pour laquelle j'utilise fb2k)

Posté(e)

ContextEdit c'est ni plus ni moins qu'un "front-end" à la base de registre (on y retrouve exactement la même organisation, mais c'est un peu plus clair que les clés de registre).

Une fois lancé, il t'affiche à gauche la liste des extensions / types de fichiers qui font l'objet d'associations .

Tu sélectionnes l'extension qui t'interesse et il t'affiche tout ce qu'il a comme "rajouts" dans le menu contextuel par rapport aux habituelles options. En haut tu as les commandes (les entrées de menu qui permettent de lancer un programme en lui passant le fichier en paramètre : "Editer avec Notepad" par exemple) et en bas tu as les "options" (des entrées de menu ajoutées directement par des programmes : "Compresser avec Winzip", "Extraire vers..." ou "Envoyer par mail", par exemple)

Ca m'étonnerait que les associations soient gérées dans "Display", au niveau du paramétrage de foobar2k. Il n'y a pas une option "Associations" ou "System" ?

Posté(e)

ok je vais essayer de creuser pour context edit, merci

pour fb2k j'ai trouvé un préférences/core mais là on rentre dans l'univers 'trash' du hacker fou, cf www.foobar2000.org et forum pour s'en convaincre (genre l'intro dis : nous répondrons si la question nous stimule l'intellect...) :

ya bien une option "context menu items" et "play" mais je ne vois rien de modifiable

idem un "main menu items", mais là cela ne concerne pas notre souci du moment.