Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche un outil de replace sur fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je recherche un outil pour renommer sur plusieurs fichiers

par exemple dans un dossier j'ai 1000 textes CSV et je veux remplacer le separateur virgule par un slash partout dans tous les fichiers

si vous connaissez

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

http://www.azheavymetal.com/~lupasrename/lupasrename.php

Lupas Rename 2000 - Freeware en français très souple :

Exemple de ton cas :

- Renommer seulement les fichiers sélectionnés (tous ou par groupe de 50 par ex.)

- Remplacer le texte : , avec ce texte : - (le slash normal n'est pas admis dans les noms de fichiers, je crois)

Avant de confirmer (cliquer "Renommer"), le programme montre le résultat obtenu si tu confirmais,

ce qui permet de corriger (les espaces par ex.) avant l'exécution proprement dite.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

merci de ta reponse mais je ne veux pas renommer les fichiers ca j'ai deja 2 ou 3 programmes qui le font, mais remplacer des caracteres dans les textes des fichiers

Et bien, il le fait, l'exemple est clair : remplacer "," par "-" ou autre !!!
Posté(e) (modifié)

J'aimerais voir Windows accepter des slashs normaux dans les noms de fichiers...

il n'a jamais ete question de renommer des fichiers mais de changer le contenu et en ce cas le separateur de fichiers csv

et cest bien ce que je pensais lupas name le fait pas .. ou alors cest si complique a trouver

merci quand meme

Comme tu le sens !

:P

Si tu veux, tu m'envoies le zip, je te lance ce script et je te renvoie tes fichiers modifiés :P

non je vais essayer moi meme ton outil, j'ai de ces fichiers sans arret et ils sont tres volumineux (plusieurs milliers de ligne)

merci pour l'info

au pire je vais ecrire le prog moi meme en vb net

Modifié par qwer