Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

du nouveau:

j'ai utilisé nmap et ma machine ne répond rien, tout est masqué.

le problème vient il du scanneur de ports de zebulon (celui de grc aussi me signale le port 1720 ouvert) ?

comment ça marche un scanneur de ports via un site web?

se peut il que le réseau de l'université soit en cause? enfin je ne sais pas la question de ce port me hante encore :P

a+

francoisfrancois

Posté(e)

du nouveau:

j'ai utilisé nmap et ma machine ne répond rien, tout est masqué.

le problème vient il du scanneur de ports de zebulon (celui de grc aussi me signale le port 1720 ouvert) ?

comment ça marche un scanneur de ports via un site web?

se peut il que le réseau de l'université soit en cause? enfin je ne sais pas la question de ce port me hante encore :P

a+

francoisfrancois

Slt francoisfrancois,

Le port Tcp 1720 est utilisé pour faire du steaming video il est possible que l'université ou tu te trouves ais un serveur video accessible depuis l'exterieur.

RFC:

Protocol: H.323 (Video)

Port (TCP/UDP): 1720 (TCP)

Description: ITU-T Recommendation H.323 defines multimedia conferencing. TCP port 1720 is the H.323 (video) call setup port. After a client connects, the H.323 server negotiates a new, dynamic UDP port to be used for streaming data.

++Li0n

Posté(e)

Slt francoisfrancois,

Le port Tcp 1720 est utilisé pour faire du steaming video il est possible que l'université ou tu te trouves ais un serveur video accessible depuis l'exterieur.

RFC:

Protocol: H.323 (Video)

Port (TCP/UDP): 1720 (TCP)

Description: ITU-T Recommendation H.323 defines multimedia conferencing. TCP port 1720 is the H.323 (video) call setup port. After a client connects, the H.323 server negotiates a new, dynamic UDP port to be used for streaming data.

++Li0n

Merci pour l'info.

Je ne sais pas si un tel serveur existe, mais ça expliquerai pas mal de choses.

En effet, des machines diverses et variées sur notre réseau (XP, 2K, avec/sans S1, avec/sans firewall...) montrent toutes (d'après zebulon et grc) un port 1720 ouvert.

Comment - au niveau du réseau - le scan peut il détecter ce port ouvert à cause d'un serveur vidéo éventuellement disponible sur le campus? Je pose la question car je suis un newbie en réseau, et j'aimerais bien parfaire mes connaissances.

a+

FF

Posté(e)

si vous ne disposez pas d'IP publiques en interne sur votre réseau ou si tu passes par un proxy pour surfer, il y a de fortes chances pour que le scanner scanne non pas ton PC mais la passerelle et/ou le proxy.

Posté(e)

si vous ne disposez pas d'IP publiques en interne sur votre réseau ou si tu passes par un proxy pour surfer, il y a de fortes chances pour que le scanner scanne non pas ton PC mais la passerelle et/ou le proxy.

Non il n'y a pas de proxy, j'ai une connection directe.

Le scanneur scanne directement mon pc, puisque si je lance un "apache" qui écoute le port 80, celui ci apparaît dans les résultats.

J'ai refait les tests avec nmap, il ne trouve rien d'ouvert. Ce mystère est bien épais... ou c'est peut être moi qui suis bien c.. :P

a+

FF