Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

J’ai un mini réseau familial, le PC-SERVEUR sous WIN-XP HOME SP1 qui est une PASSERELLE pour le PC-CLIENT,

son FIREWALL est ZONEALARM-PRO, le PC-CLIENT est sous WIN-XP HOME SP2, liaison en RJ45 croisé.

Le partage des fichiers et imprimante entre les 2 PC se fait parfaitement et sans problème, sur le PC-SERVEUR

la connexion sur INTERNET marche très bien et sans problème.

Mon problème : à partir du PC-CLIENT, IMPOSSIBLE de se connecter à INTERNET message d’erreur ! ! !

De plus je n’ai pas d’alerte dans mon ZA me disant que 198.162.0.2 a essayé de sortir ! ! ! ! !

Avant cela marchait bien, je pense que j’ai bidouillé à tort et ne sais plus ce que j’ai fait exactement pour

en arriver à ce problème ! ! ! ! .

Pourriez vous m’aider, d’avance MERCI.

Pour voir l’image des autorisations dans mon ZA c'est   iCi

Modifié par somebodyone

Posté(e)

Dans le PC Client tu dois avoir le numéro IP du PC SERVEUR en passerelle ET en DNS . Est-ce bien le cas ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour berfizan et merci de te pencher sur mon problème.

Sur le client en TCP-IP j'ai: ceci.

Sur le serveur en TCP-IP j'ai : ceci.

En dns tu devrais avoir les adresses fournies par ton fai et pas l'adresse de ton "serveur" pour le "client", la passerelle lui indique par ou trouver la connection et le dns qui va l'orienter sur la toile.

Modifié par toto84