Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quand j allume mon pc j ai une page asus qui s ouvre et apres encran noir pendant 10 seconde au moins et apres seulement windows demarre et quelque seconde apres xp s ouvre

comment faire pour qu il s ouvre plus rapidement

j ai un pc avec proccesseur 3000 64 bits 512 ram nvidia 6200 (256)

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Il nous faudrait la liste de tes logiciels qui sont au démarrage........plus le nombre est elevé,plus le temps de démarrage est long...et plus l'ordi est occupé en ressource.....y a un minimum vital,mais parfois il y a des logiciel qui s'installe au démarrage lors de l'installation de ceux-ci(comme Quicktime,Realplayer,etc.....)..pour ce qui est de ASUS,je ne connais pas.....

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut,

qu'est-ce que tu appelles long ?

donnes le top départ quand tu appuyes sur la touche power de ton pc jusqu'à l'arrivée sur ton bureau et toutes les applications qui sont chargées

pour te donner un ordre d'idée, voici le mien :

appuie sur le bouton Power

boot sur lilo --> (linux -windows) choix Windows

multiboot sur Windows -> choix du système (triple boot dans le fichier boot.ini)

arrivée sur la page de login = > entrer

arrivée sur le bureau -> applications chargées, bureau opérationnel = 35 secondes

dans le sens inverse :

arrêter le système

top départ

clic sur le menu démarrer -> choix d'arrêter le système -> ok

arrêt complet du système = 9 secondes

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut a tous,

Il nous faudrait la liste de tes logiciels qui sont au démarrage........plus le nombre est elevé,plus le temps de démarrage est long...et plus l'ordi est occupé en ressource.....y a un minimum vital,mais parfois il y a des logiciel qui s'installe au démarrage lors de l'installation de ceux-ci(comme Quicktime,Realplayer,etc.....)..pour ce qui est de ASUS,je ne connais pas.....

Eh apparement ca n'a rien a voir avec XP mais avec la configuration de son Bios, puisqu'il dit que c'est avant l'affichage du logo XP...

Donc faudrait regarder si tu n'as pas une option du genre "Quik Boot" dans ton Bios et verifier quelle soit activee..

++

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Eh apparement ca n'a rien a voir avec XP mais avec la configuration de son Bios, puisqu'il dit que c'est avant l'affichage du logo XP...

Donc faudrait regarder si tu n'as pas une option du genre "Quik Boot" dans ton Bios et verifier quelle soit activee..

++

...C' est vrai!ca point m'a échapper..désolé! :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

alors j ai verifier le quick boot c est marqué enabled donc je pense activé

au demarrage dans ma barre j ai norton antivirus et securté intrenet,clone cd,winamp,sound effect,paramettre nvidia

voila

Tu en as d'autres ...qui ne sont pas identifiés par une icone.........dans Executer/msconfig/démarrage,tu les verras......fait nous un résumé de ces items(a première vue tu en as qui sont pas très utile)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux aussi faire un log avec Hijackthis histoire de voire tous ce qui ce lance avec le démarrage...

Encore plus complet!..pour ma part ,je lui ai indiquer que l'essentiel.....si tu fait le rapport,fait le nous connaitre..les connaisseurs devraient te nettoyer tout ca!

http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1991.html.

Modifié par Zonk
Posté(e)

re,

Pour la liste des programmes, Clone Cd Et WinAmp sont completement inutile, pour les autre y a pas de soucis...

Je vois 3 sollutions (possibiltes) ,

1) Tu peux peut etre accelerer en configurant correctement les options de demarrage de la CM par exemple: fisrt boot = C:

2) C'est le temps que prend ta carte mere et tu ne peux rien y changer

3) Un composant materiel est mal gere par la carte mere ou mal installe...