Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fait du bi-écran, en bureau étendu, et lorsque je lis une video et que je lance un jeux, l'écran de la vidéo deviend tout noir.

Si je retourne sous windows l'image réapparait. Il m'est impossible de regarder une vidéo tout en jouant.

Existe-t-il une solution?

Il n'est pas possible de lancer le jeux en mode fenetré.

Merci de votre aide.

Modifié par korent1

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fait du bi-écran, en bureau étendu, et lorsque je lis une video et que je lance un jeux, l'écran de la vidéo deviend tout noir.

Si je retourne sous windows l'image réapparait. Il m'est impossible de regarder une vidéo tout en jouant.

Existe-t-il une solution?

Il n'est pas possible de lancer le jeux en mode fenetré.

Merci de votre aide.

Salut,

Probablement que tu as une seule carte graphique pour tout cela.... La premiere chose que je verrais, moi c'est qu'il te faut 2 cartes graphiques.

Comme ca ton jeu est geré par une carte et ta video par l'autre.

Mais c'est meme pas dis que ca marche si tu ne peux pas activer le mode fenetre puisque c'est windows qui gere le split entre les deux ecrans.

Modifié par Coolby
Posté(e)

Salut,

Probablement que tu as une seule carte graphique pour tout cela.... La premiere chose que je verrais, moi c'est qu'il te faut 2 cartes graphiques.

Comme ca ton jeu est geré par une carte et ta video par l'autre.

Mais c'est meme pas dis que ca marche si tu ne peux pas activer le mode fenetre puisque c'est windows qui gere le split entre les deux ecrans.

Ma carte est initialement prévu pour faire du bi-écran. Et le problème n'est pas un problème de manque de ressource. Je pense que c'est windows qui gere mal la chose...

Posté(e)

J'ai le meme probléme je suis obligé de désactivé un ecran pour pouvoir joué et je pensse que c normale mais pas de probléme pour la vidéo par contre je doit choisir entre clooné ma télé ou mon 2 moniteur et on ma donné la meme réponse "une autre carte vidéo" pour mon probléme de tele on ma dit de ne pas utilisé d'adaptateur pci/vga je ne c pas si sa peut te servire.

Mais le plus simple et je pensse le moin couteux c de te récupéré une vielle tour qui va partir à la poubelle et de la dédier à ta vidéo car pour une telle application nul besoin d'un monstre

Posté(e)

Le "problème" c'est surtout que l'overlay (fonction qui permet l'accélération de l'affichage d'une vidéo) ne fonctionne que sur l'écran "primaire" de la carte graphique. Si tu lances ton jeu sur l'écran "primaire", la fenêtre censée contenir la vidéo sera toute noire (ou bleue, ou mauve, ça dépend des cartes / drivers) sur les autres écrans...

Posté(e) (modifié)

Le "problème" c'est surtout que l'overlay (fonction qui permet l'accélération de l'affichage d'une vidéo) ne fonctionne que sur l'écran "primaire" de la carte graphique. Si tu lances ton jeu sur l'écran "primaire", la fenêtre censée contenir la vidéo sera toute noire (ou bleue, ou mauve, ça dépend des cartes / drivers) sur les autres écrans...

c'est exactement ça. Mais même si je lance les 2 sur l'écran primaire le phénomène se produit.

Donc pas de solution? Même avec une carte graphique haut de gamme?

Modifié par korent1