Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour le choix de RAM

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je laisse un post ici par rapport a un probleme rencontré avec ma barette de 512mo de ram (333mhz pc 2700).

Le test memtest me detecte plus de 50 erreurs avec et, plusieurs personnes m'ont conseillé d'en changer.

Je ne suis pas tres calé la-dedans mais apres avoir lu quelques infos je m'en retourne a vous pour finaliser mon choix.

carte mere: ASUS A7N8X chipset NFORCE2

processeur: AMD ATHLON XP 2500+ fsb 333

CARTE GRAPHIQUE/ GFORCE 6600GT agp

Je fais beaucoup de jeux en reseau et je commence egalement a travailler sur de la video.

Donc la j'ai deja 3 questions; est-ce que je reprends une barette de 512mo ou une de 1go? Est-ce que ma carte mere offre la possibilité de mettre 1go? Vaut-il mieux preferé du 1go que du 512x2?

:P

Ensuite, par rapport a ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche il semblerait qu'il soit preferable d'opter pour des barettes style kingstone ou corsaire, et dans mon cas, plutot du style pc 3200 / cas pas superieur a 2.5 (plus c'est bas mieux c'est visiblement).

Voila c'est a peu pres tout :P

J'espere que j'ai été assez clair et, j'attends vos reponse avec impatience. :-P

Merci

Posté(e)

Salut,

pour ce qui est du nombre de barettes, je serai d'avis d'en mettre deux de 512 mais ça n'engage que moi.

pour ce qui est de la marque, Corsair est une tres bonne marque, garantie a vie, ou Kingston je tourne en 1Go de Kingston et ça tourne nikel :P

Posté(e)

D'accord, je prends note. Mais peux tu me fournir un peu plus d'explication sur le fait de prendre 2x512 plutot que 1go?

Quelles sont les repercussions directes sur le fonctionnement du pc?

Sinon j'aimerais avoir plusieurs avis afin d'etre vraiment sur.

Mais en tout cas je te remercie de m'avoir deja apporté un premier élément de reponse.

Posté(e)

Bonjour,

combien de temps a duré ton test avec memtest

j'ai été jusqu'a 120% et deja 50 erreurs!

je ne sais plus trop combien de temps a pris le test mais j'ai stoppé quand j'ai vu toutes les erruers et les codes qui allainet avec qui étaient incompréhensibles pour moi :P

C'est la que quelqu'un m'a dit de changer de barette

Posté(e)

SLT, regarde les propriété de ta carte mere, si elle a quatre emplacement et accepte 4 giga on peu mettre un giga par emplacement mé si elle accepte que 2 giga et a 4 emplacement elle doit accepté seulemenbt 512 mo/emplacement

pour le choix 1 giga, 2*512 jte conseille 2*512 parce :

_ ca coute un peu moins chere les 2*512 p3200 que 1 giga et c la mem qualité

_si une des 2 barrete te lache il ten reste tjs une que si ta une 1 giga et quelle te lache c fini pour toi :P

Posté(e)

Juste une derniere question et apres je vous laisse tranquille .... jusqu'à la prochaine fois :-P

La liste fournie concernant les cartes mere compatible avec la barette que je veux acheté ne contient pas la mienne.

Voici: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html

Est-ce que je peux les acheter ou est-ce que je dois trouver d'autres barettes :P

Si oui comment faut-il que j'oriente ma recherche :P

Merci

Posté(e)

Apres quelques recherches il semblerait que ma carte ne puisse pas accepter le dual channel?? :P

Quelqu'un pourrait me confirmer ça?

Parce que la je ne sais plus trop quoi faire.... J'ai vu ça sur un forum et mon manuel est en anglais avec des termes un peu trop technique pour moi.

Je lis "equipped with three double data rate dual inline memory module (ddr dimm) sockets to support up to 3gb of ddr dram" ..... etc.