Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème HD au boot sur WXP


stéphane01

Messages recommandés

Salut,

 

svp, j'ai un vrai problème de boot sur un compaq evon1050v (HD Hitachi Travelstar) sous WXP

 

1) quand je boot sur le disque, il se fige avec un curseur clignotant en haut à gauche

2) quand je boot sur un cd de XP, il se fige au moyen de l'inspection du matériel

3) quand je le met en disque externe et que j'essaie d'en voir le contenu depuis un pc sous W2000 ou WXP, il se fige

4) quand je boot sur un live-cd linux, je peux par contre en voir et lire le contenu sans problème !

 

Je suis, désespérément, à la recherche d'une solution fiable (j'ai toutes mes données dedans depuis 5 ans) ... Pour l'instant, les seules que je vois sont :

 

1) gravage via un live-cd linux des données ? mais un peu galère vu le volume de données

2) formatage d'un disque externe en fat32 et tranfert via le live-cd linux des données ? mais quid de la gestion des longueurs de noms en fat32 ?

3) transfert via un réseau sur un serveur reconnu par samba ou ftp ?

 

J'ai essayé différents utilitaires de l'ultimatebootcd, avec lequel je vois les données ... mais ça n'a rien donné

 

si vous avez une solution, je suis preneur

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tout n'est peut être pas perdu !

boot à partir du cd de win xp et appuies sur F8 .

Choisis le mode console.

A l'invite (ecran noir en mode texte), tapes la commande

fixmbr c: (si le disque c: est le disque incriminé).

puis pour sortir du mode console : exit

 

Eventuellement si le pb persiste, tu peux tenter par le même cheminement d'exécuter la commande FIXBOOT

Normalement, il n'y a aucune perte des données et ton disque dur devrait pouvoir redémarrer.

 

 

NB : Signification de ces commandes :

 

FIXBOOT: tente de réparer le secteur de démarrage de la partition du système.

 

FIXMBR: tente de réparer le secteur de démarrage du disque dur (MBR), lorsque celui ci est altéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...