Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement C.Mère+processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une info

J'ai une config par récente (AMD 1600+ et C.mère K7S5A) et j'aimerais changer pour un 2600 + C.Mère.

Mais, mon problème est le suivant :

Je crois qu'en changeant ma config C.Mère + processeur, je ne pourrais plus lancer mon windwos XP à partir de mon dur. Je crois avoir lu que XP gardait le type de processeur en mémoire et n'acceptait pas les changements... et que l'on était obligé de réinstaller complétement XP.

J'ai 2 Disques Dur de 40 Go et il me reste environ 15 Mo sur chacun.

Y aurait-il une solution pour pouvoir réinstaller facilement toute ma config , voir pour eviter ce blocage de XP après changement de matériel.

Posté(e)

Bonsoir,

le meilleur moyen est encore de sauvegarder tes données importante, et de formatter pour pouvoir réinstaller tout ton système sans qu'XP ne te dérange.

J'ai 2 Disques Dur de 40 Go et il me reste environ 15 Mo sur chacun.

15 Mo ou 15 Go ? Si c'est 15 Go, tu n'auras pas trop de données à graver (10 Go à mettre sur galette ou autrechose ça va encore ...)

Posté(e)

Tu peux eventuellement tenter une réparation de XP, solution qui peut parfaitement aboutir, mais qui est moins propre... Il te faudra désinstaller les drivers de ton ancienne CM, et sans doute quelques autres petites bricolles.

Si une personne peut t'en dire d'avantage, ce serait sympa, car XP, c'est pas ma tasse de thé ! :P

Posté(e)

Tu peux aussi garder ta k7s5a et mettre un Athlon 2400 qui a un fsb 266 compatible avec ta carte mère et qui t'évitera une réinstallation : C'est le changement du chipset de la cm qui oblige la réinstallation pas celui du processeur. Les premiers Athlon XP 2600 avaient également des fsb 266 mais ensuite ils sont passés au 333.