Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec win xp sp1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de changer un peu mon ordi et ai remplacé mon alim, ma carte mère et ma carte vidéo. Suite à cela j'ai formaté mon pc et ai réinstallé win xp avec le sp1. Le soucis est que depuis au bout de quelques temps j'ai droit à un reboot de mon pc et une fois redémarrer ça m'indique qu'il y a eu récupération d'une erreur ssérieuse. Le soucis est que je ne sais pas non plus mettre d'images pour vous montrez ce que dit l'erreur.

Voici l'erreur en gros

Signature de l'erreur

BCCode: 1000008 BCP1: C0000005 BCP2: BF81C5E3 BCP3: BA2855DC

BCP4: 00000000 OSVer: 5_1_2600 SP: 1_0 Product: 256_1

Ensuite le contenu du rapport d'erreur me dit:

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur:

C:\WINDOWS\Minidump\Mini112405-04.dmp

C:\DOCUME~1\Bacchus\LOCAL~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

Voilà ce que je peux dire, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial car je craque.

Merci par avance.

Modifié par canard66

Posté(e)

Salut,

précision supplémentaires, après différents tests, voilà donc maintenant j'ai toujours des reémarrages intempestifs mais sans message d'erreur maintenant. Sinon j'ai testé de changer l'alimentation ça fait la même chose et ensuite j'ai fait memtest et ai tenté de changer les barretes de place et ça me fait toujours la même chose. Sinon ce matin j'ai lancé windows en mode sans échec et là on dirait qu'il tient. Alors qui pourrait me dire mon soucis svp?

Merci encore par avance.

Posté(e)

Salut,

Désactive le reboot auto pour pouvoir voir le message d'erreur sur fond bleu.

( Clic droit sur poste de travali >propriétés >onglet avancé >demarrage et récupération =>paramètre

et decoche la case redémarrer automatiquement.)

Si ça marche en mode sans échec, ça ressemble à un problème de driver ou de compatibilité matérielle

Posté(e)

Salut,

( Clic droit sur poste de travali >propriétés >onglet avancé >demarrage et récupération =>paramètre

Si ça marche en mode sans échec, ça ressemble à un problème de driver ou de compatibilité matérielle

Non, en fait ça ne marche pas non plus en mode sans echec, ça a été un faux espoir. Par contre je n'ai pas encore pu tester pour avoir l'écran bleu, je le fais dès que je suis chez moi.

Merci encore de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Salut, je viens de le faire et le message d'erreur de xp est le suivant

IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Mais ça ne m'avance pas trop si ca t'aide je suis preneur mdr.

Merci encore.

Posté(e)

Salut,

IRQL not less or eqaul : pffffffff vaste problème...

Plusieurs piste : désinstalle puis réinstalle les drivers de ta carte graphique

met l'ensemble de tes piloltes à jour,

vas dans le gestionnaire des périphérique (dans le panneau de configuration, clique sur système puis matériel et enfin gestionnaire des périphérique pour voir s'il y a des points d'exclamation en jaune)...

Oui je sais que c'est un vaste soucis ca mdr. Alors tous mes pilotes sont déjà à jour, ai testé aussi avec ceux fournis avec matériel et même résultat. Ensuite dans le gestionnair de périphériques tout est ok pas de poitns d'exclamations ou d'interrogations.

Ensuite en effet je n'ai pas testé de désinstaller et réinstaller pilotes de ma carte vidéo. Ce sont les 81.95 de chez nvidi officiel whql est ce qu'ils posent des soucis?

Merci de vos réponses.