Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P j'aimerais vous savoir si il était possible de faire demarrer DEBIANLINUX Sarge 3.1 en mode graphique lors du chargement du système d'exploitation? Par ailleurs j'ai télecharger KDE3.5rc1 mai je ne sais pas comment l'installer pourriez vous m'éclairer. merci d'avance.

Posté(e)

Moyennant le fait que ta carte graphique soit correctement configurée pour X, il suffit d'installer un login manager graphique (kdm si tu veux utiliser kde). Le service sera configuré pour démarrer en S99 du runlevel 2

pour installer l'ensemble de kde

apt-get install kde

//c'est quoi le bug?

Posté(e) (modifié)

salut,

la kde 3.5 rc1 doit etre en sid ? non

faudrait mettre le sources.list en conséquence !

avec tout les bugs qui iront bien :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Le mode graphique du démarrage est plus acceuillant que des suite de charabia! NON?

Sinon je debute sous debian et j'ai des problèmes de graphique, mon écran est trop grand. Par defaut: 800*600 alors que j'ai besoin de 1024*768. Aussi, je trouve que pour 512 de RAm mon ordinateur rame BEAUCOUP (+ de 10 minutes) alors que MANDRIVA et WINDOWS s'allume en moins de 1 minute. Si il ya quelque chose à faire dite le moi.

Posté(e)

Salut,

fait un : ps -aux

ca donne quoi ?

pour ton écran, c'est quoi les parametres dans /etc/X11/xfree86.conf ou xorg.conf

section screen

Posté(e) (modifié)

Pour les résultat ps-aux, je ne sais pas où il faut le taper alors au hasard je l'ai taper dan le terminal mais manque de chance sa n'a pas marcher.

Autre chose Greywolf sa ne marche pas l'install de KDE. je dois encore m'etre planté.

Sinon je suis désolé de poser autant de questions mais comme je vais parametrer mon DEBIAN ce week-end et que j'aurais pas Internet, j'en profite. Est-ce que comme sur Mandriva je pe installer les pilote de mon CD recovery que j'ai eu avec Windows quand je l'ai acheter (fichier *.sys ou quelque chose dans le genre)?

Merci à tous de m'aider...

Modifié par 350 Zebulon
Posté(e)

repond deja a tesgaz :P

un petit

ps -aux

dans une console et tu nous colle ca sur un post

pour ta resolution il faut reconfiguré x (tu la mal configuré au niveau du moniteur surement)

dpkg-reconfigure xserver-xfree86