Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoirà tous,

Vu sur PCInpact :

ZDNet UK vient d'apprendre de Christopher Beard, second responsable des produits de la Fondation Mozilla, que le navigateur Firefox 1,5 devrait sortir le 29 novembre prochain. S'y greffera une campagne massive de promotion du navigateur, toujours sur le modèle du « buzz », qui vise à se propager sur le Net à vitesse grand V.

La suite sur PCInpact .

On y apprend aussi des info sur les sorties de Firefox 2 et 3, respectivement mi 2006 et début 2007, soit une nouvelle version tous les 6 à 9 mois.

Bonne lecture et bonne soirée à tous

Birkoff

PS : Certains trouveront peut être que cette news est hors sujet, mais je trouve que Firefox fait partie integrante de la securisation d'un systeme.

Posté(e)

Bonsoir

C'est une super bonne nouvelle, moi qui essaie, tant bien que mal, de me mettre à Firefox.

Je voudrais poser une question qui me turlupine.

En ce qui concerne l'extension "AdblockPlus", je ne la trouve que zippée et c'est sans doute normal (?)

Je suis allée sur ce site:

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/

et là, j'obtiens un fichier zippé.

Voici ma question:

comment installer ce fichier? Sans doute faut-il l'installer comme il est et après, dans "Extensions", il faut le dézipper???

J'avoue que je suis sceptique, n'ayant pas encore pratiqué!!!

Merci à qui me répondra...et surtout à qui me comprendra, lol!!!!

@+

Posté(e)

Les fichiers .xpi sont effectivement des fichiers zip, mais pour les installer il suffit de les ouvrir avec le navigateur. Une boite de dialogue doit s'ouvrir et te proposer d'installer l'extension.

Posté(e)

Merci beaucoup Kewlcat mais là, tu t'adresses à une néophyte et je ne comprends pas tout :-( !

Quand tu parles de navigateur, je suppose que tu parles de Firefox?

Vous êtes tellement pointus ici que cela vous paraît facile alors que pour moi, c'est carrément l'Everest :P:P:-P !!!

Mais bon, je vais essayer...

Merci encore :P

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous :P . Certains fichiers xpi demandent à être installés

selon la méthode suivante (proche de celle indiquée par KewlCat) :

enregistrer d'abord le fichier sur le disque puis, ouvrir la fenêtre des extensions

(outils/extensions) et glisser le xpi dedans.

Posté(e)

Bonsoir Megataupe

J'ai mieux compris là...mais le fichier sera dézippé comment une fois dans les "Extensions"???

:P

Devrai-je extraire les fichiers?

Merci de votre patience. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

J'ai mieux compris là...mais le fichier sera dézippé comment une fois dans les "Extensions"???

Devrai-je extraire les fichiers?

Une fois le fichier xpi glissé dans la fenetre extensions, il s'installe tout seul. Après tout ce qu'il te reste à faire, c'est de redémarrer Firefox pour que les modifications soient prises en compte.

Edit : Kewlcat est vraiment très rapide !

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Ah ok, KewllCat, merci, ça y est, je comprends de mieux en mieux, :P:-P:-( !

Merci beaucoup à vous...et bons vols si tant est que tu voles en parapente :P .

Bonne soirée, je note tout ça. :P

Edit: merci Nico, tu es super sympa. Je prends note!

Modifié par lineve26