Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UPDATE de windows xp familial [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour

L'anglais est 'rudimentire' pour moi mais dans le message d'erreur il semble bien que ce soient tes parametres d'IE qui sont trop restrictifs. Remets les à 'par defaut',autorise java et réessaye (les controles activeX sont nécessaires pour windowsupdate)

Par ailleurs quand IE est paramétré comme ça ,c'est à dire assez 'permissif',ne l'utilise pas pour autre chose que windows update; surfe avec le Fox :P

A suivre

Posté(e)

Re bonjour

L'anglais est 'rudimentire' pour moi mais dans le message d'erreur il semble bien que ce soient tes parametres d'IE qui sont trop restrictifs. Remets les à 'par defaut',autorise java et réessaye (les controles activeX sont nécessaires pour windowsupdate)

Par ailleurs quand IE est paramétré comme ça ,c'est à dire assez 'permissif',ne l'utilise pas pour autre chose que windows update; surfe avec le Fox :P

A suivre

Merci Medicus

Je le disais dans un précedent message, j'ai bien remis les paramètre d'IE par défaut et j'ai vérifié les contrôles activex que j'ai bien activés !

Je ne comprends pas, je vais essayer en désactivant mon anti-virus mais j'ai un peu peur sachant que sans anti-virus on ne tient pas très longtemps !

Mon navigateur habituel est mozilla firefox

Pour le update j'utilise bien sûr IE.

a bientôt, si tu as d'autres conseils !

boxer

Posté(e)

Re bonjour Boxer

Je viens de relire depuis le début, notament l'anglais (!!). Or les messages d'erreur parlent de 'trusted sites'. Or en anglais trusted veut dire 'de confiance'. Donc sur IE >outils/options internet/sécurité il faut vérifier que l'adresse windowsupdate figure bien dans la zone sites de confiance.

Aprés:

-si les activeX sont OK

-si cette vérif est faite

-si java est activé (à vérifier aussi)(options internet/avancé)

et que ça marche pas > je sais plus et ça m'énerve :-P:P

A suivre :P

Posté(e)

Re bonjour Boxer

Je viens de relire depuis le début, notament l'anglais (!!). Or les messages d'erreur parlent de 'trusted sites'. Or en anglais trusted veut dire 'de confiance'. Donc sur IE >outils/options internet/sécurité il faut vérifier que l'adresse windowsupdate figure bien dans la zone sites de confiance.

Aprés:

-si les activeX sont OK

-si cette vérif est faite

-si java est activé (à vérifier aussi)(options internet/avancé)

et que ça marche pas > je sais plus et ça m'énerve :-P:P

A suivre :P

Merci, je te comprends, rassure toi, moi aussi !!!!!!!!!!!!!

Je fais tous ces essais et je te passe un message!

Merci encore at a ce soir !

boxer.

Posté(e)

Merci, je te comprends, rassure toi, moi aussi !!!!!!!!!!!!!

Je fais tous ces essais et je te passe un message!

Merci encore at a ce soir !

boxer.

Une fois de plus je me connecte mais pour te dire que je n'ai pas réussi, après avoir fait tout ce dont tu m'a parlé !

J'ai java 5 quelque chose, il y a peu de temps j'ai eu un message de java me demandant de charger la nouvelle version, n'était-ce pas un virus ???, il me semble qu'a propos de ce java, j'ai vu passer quelque chose dans les virus trouvés par mon kaspersky, comme il y en avait un certain nombres, j'ai tout viré !

Alors ???? Qu'elle version de java faut-il avoir ?

Merci encore pour tes interventions, SUROUT NE T'ENERVE PAS ! c'est mauvais pour le coeur !

A plus sans doute.

Posté(e)

Re bonsoir

La version actuelle de Java est la 1.5.0_05

Si tu l'as 'désinstallé' en virant des trucs ( :P ) c'est sur que ça peut causer pb..

Peut-être, si il y a eu des manip bizarres sur Java ,le désinstaller correctement et le retélécharger (ça coûte rien..)

Bonne soirée

NB: je fais gaffe à mon coeur ! :P

Posté(e)

Une fois de plus je me connecte mais pour te dire que je n'ai pas réussi, après avoir fait tout ce dont tu m'a parlé !

J'ai java 5 quelque chose, il y a peu de temps j'ai eu un message de java me demandant de charger la nouvelle version, n'était-ce pas un virus ???, il me semble qu'a propos de ce java, j'ai vu passer quelque chose dans les virus trouvés par mon kaspersky, comme il y en avait un certain nombres, j'ai tout viré !

Alors ???? Qu'elle version de java faut-il avoir ?

Merci encore pour tes interventions, SUROUT NE T'ENERVE PAS ! c'est mauvais pour le coeur !

A plus sans doute.

Bonsoir,

Je reviens avec cette info :

Dans "Demarrer" panneau de configuration ajouter supprimer des programmes, j'ai deux fois JAVA

soit: J2SE runtime environnement 5.0 update 2

et : JS2E runtime environnement 5.0 update 5

Est-ce là le problème ???

Faut-il supprimer le update 2 ou tout supprimer et retélecharger la version update 5

ou autre chose ??

Voilà ce qui me semblait important en suite de mon précedent message.

Merci

good night !

Posté(e)

Re bonsoir BOXER

Oui j'ai déjà eu moi aussi plusieurs java suite à des MAJ; mais en fait souvent le dossier le plus ancien ne pése pas grand chose; tu peux toujours le vérifier.

Quoiqu'il en soit moi ça m'agace un peu d'avoir d'anciens 'résidus' qui trainent et dans ce cas là je vire tout y compris un bon nettoyage avec EasyCleaner ([/color]pas la fonction doublons),RegSeeker ou JV16PT et ensuite j'installe propre.

Comme il y a un doute sur ton java en fonction des posts plus hauts tu peux toujours tout le virer et le réinstaller,même si ça résoud pas le probléme ça peut pas faire de mal :P

Bonne nuit :P

Posté(e)

Re bonsoir BOXER

Oui j'ai déjà eu moi aussi plusieurs java suite à des MAJ; mais en fait souvent le dossier le plus ancien ne pése pas grand chose; tu peux toujours le vérifier.

Quoiqu'il en soit moi ça m'agace un peu d'avoir d'anciens 'résidus' qui trainent et dans ce cas là je vire tout y compris un bon nettoyage avec EasyCleaner ([/color]pas la fonction doublons),RegSeeker ou JV16PT et ensuite j'installe propre.

Comme il y a un doute sur ton java en fonction des posts plus hauts tu peux toujours tout le virer et le réinstaller,même si ça résoud pas le probléme ça peut pas faire de mal :P

Bonne nuit :P

Bonjour medicus 33

Merci de ta dernière réponse.

En fait, j'ai viré la plus ancienne des versions de JAVA, pas de résultats.

Je vais virer la seconde, mais hier soir j'ai voulu télécharger la dernière sur 01.net, mais le serveur devait avoir des problèmes cela n'a pas fonctionné.

Je vais réessayer aujourdh'ui et bien sur tu auras les résultats.

Passe une bonne journée.

Boxer.