Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement Lecteur dvd rom

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

dans mon PC j'ai un lecteur DVD Rom mal branché ; il n'est apparement pas reconnu par l'ordinateur (je ne le vois pas dans le poste de travail) et refuse de s'ouvrir. J'en avais conclu que j'avais du mal le brancher, mais je crois bien que si !

Il est alimenté par une même nappe que mon deuxième lecteur, qui peux me dire qu'est ce qu'il faut que je branche et où ? Merci ... :P

Posté(e)

Bonsoir,

dans mon PC j'ai un lecteur DVD Rom mal branché ; il n'est apparement pas reconnu par l'ordinateur (je ne le vois pas dans le poste de travail) et refuse de s'ouvrir. J'en avais conclu que j'avais du mal le brancher, mais je crois bien que si !

Il est alimenté par une même nappe que mon deuxième lecteur, qui peux me dire qu'est ce qu'il faut que je branche et où ? Merci ... :P

Sur une nappe tu peux avoir un lecteur et un disque dur , pas de pbl - Par contre il faut avoir un maitre et un esclave ( ca ce regle avec les jumper derriere le hdd ou le lecteur) - Verifie dans le bios que ton hdd et ton lecteur sont bien detecte car s il apparaissen t pas la ce n est pas la peine d aller plus loin( sous windows)

Posté(e)

Sur une nappe tu peux avoir un lecteur et un disque dur , pas de pbl - Par contre il faut avoir un maitre et un esclave ( ca ce regle avec les jumper derriere le hdd ou le lecteur) - Verifie dans le bios que ton hdd et ton lecteur sont bien detecte car s il apparaissen t pas la ce n est pas la peine d aller plus loin( sous windows)

:P . Peut-etre aussi un problème d' alim' pas assez puissante surtout si tu as plusieurs périphériques USB branchés . Dans ce cas , débranches tes périphériques USB et rebootes le PC pour voir si le lecteur est reconnu .

Posté(e)

Je ne comprends pas comment gérer ce principe de Master/Esclave .

Qu'est-ce qu'un Jumper ? Merci d'avance, c'est très important :P:P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-D:-(

A l' arrière de ton lecteur , tu vas trouver l' emplacement pour l' alim' , la nappe IDE et une série de 3 petits "picots" doubles . Le jumper est le petit truc en plastique qui masque une des séries de ces connecteurs . Ton premier lecteur est surement connecté et configuré en MASTER , tu dois donc connecter le second en SLAVE sur ce meme emplacement IDE pour qu' il soit reconnu par le système et WINDOWS . Redémontes ton lecteur et place le jumper en plastique sur la position SLAVE , généralement repéré par les lettres SL sur le lecteur . Remontes le tout et dis nous le résultat

PS : La position MASTER est repérée par la lettre M , profites-en pour jeter un oeil sur ton premier lecteur et vérifié que le jumper est bien sur cette position .

Posté(e)

J'ai bien repérer les petits capuchons sur les connecteurs -

Le lecteur qui marche a le capuchon sur les fils MASTER

Le lecteur qui foire a les capuchons sur SLAVE

Mais étant donnée qu'il n'y a pas de fils sur les picots, ca ne sert à rien, je ne comprends pas !

MErci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

un "jumper", en bon français, c'est un cavalier. Il permet d'assurer le contact entre les deux picots.

Si ton DVD qui fonctionne est en position "master" (maître" en français), le second, s'il est sur la même nappe doit être en "slave" (esclave :P ). Ta configuration semble correcte. Vérifie au niveau de l'alimentation.