Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage BSOD logiciels de messageries

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis une journée j'ai un problème assez curieux :

Des que je lance un logiciel qui tente de lire et recevoir mes mails sur mon compte chez Free ou ailleurs ...

j'ai un écran bleu de la mort (BSOD) avec le message suivant:

STOP 0x0000000a (0x00000001, 0x00000002, 0x00000000, 0x805125ca)

Cela le fait avec Outlook, Thunderbird, Mailwasher...enfin des qu'un logiciel essaye de lire les mails...

Le pire en passant par la Webmail de Free pas de problème !!! C'est la lecture en local qui est impossible !

Je sais que ces Stop 0x000000a sont souvent lié a un nouveau driver ou matos et la j'ai rien installé de neuf depuis des lustres !!!

J'ai essayer un scandisk, une restauration system sur plusieurs points de control, passer l'anti spyware et l'antivirus (négatifs) et rien n'y fait ca plante toujours !!!!

Niveau matos le reste tourne bien (possibilité de surfer, jeux tres lourds qui ne plantent pas style FEAR etc, le proc et la RAM sont OK)

Peut être qu'une dll utilisée par les logicielles de messagerie a morfler comment savoir laquelle

Je veux pas tout réinstallé juste pour ca !

Merci de votre aide :P

Modifié par Celtic Storm

Posté(e)

tu as fais quoi récemment? entre le moment ou ca marchait et celui ou tu constates le souci, récapitule tes manip. décris les nous si tu n'a pas trouvé le problème .

Posté(e)

Hem Hem...

En faite dernièrement il y a eu une coupure de courant, la base de données de mon Firewall (Outpost) a été endommagée ... après l'avoir réparé plus de pb !!

C'est dingue qu'un truc tout con comme ca provoque des plantage type BSOD !!!