Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] aide sur NetGear WGT624 v3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je viens d'installer NetGear WGT624 v3 , il esy branche par cable a mon ordi principal et il marche

par contre le wifi marche pas du tout, j'aui mon portable a 50 cm de l'antenne avec une carte netgesar WG511 et il trouve rien

comment fait on ?

merci

Modifié par qwer

Posté(e)

Bonjour: il y a plusieurs choses à configurer en ETHERNET avant de pouvoir utiliser le wifi:

Vas dans ton navigateur et tapes l'url pour accéder à la config:http://192.168.0.1 ...là tu devrais arriver sur une page dans laquelle tu peux régler différents paramètres comme le "channel=canal" utilisé (DE 1à13 je crois :cheze moi c'est channel 11!) il faut aussi rentrer ton SSID ,tes paramètres de connection auprès de ton FAI... et une fois tous ces réglages fait, tu pourras retirer ta prise ethernet et utiliser le wifi

Pense aussi à configurer ton groupe de travail dans les proriétés de ta connection...

Posté(e)

Bonjour: il y a plusieurs choses à configurer en ETHERNET avant de pouvoir utiliser le wifi:

Vas dans ton navigateur et tapes l'url pour accéder à la config:http://192.168.0.1 ...là tu devrais arriver sur une page dans laquelle tu peux régler différents paramètres comme le "channel=canal" utilisé (DE 1à13 je crois :cheze moi c'est channel 11!) il faut aussi rentrer ton SSID ,tes paramètres de connection auprès de ton FAI... et une fois tous ces réglages fait, tu pourras retirer ta prise ethernet et utiliser le wifi

Pense aussi à configurer ton groupe de travail dans les proriétés de ta connection...

Slt qwer,

mtirabo a tout a fait raison, juste un détail évite les cannaux 12 et 13 qui ne font pas parti de la norme ETSI france, ce qui cause un disfonctionnement de certains clients Wifi et pense a activer le Wep (Clef 5 caracteres Ascii = cryptage 40 bits ou 13 caracteres = cryptage 108 bits).

++Li0n

Posté(e) (modifié)

ma connexion marche mais juste sur mon PC qui est branche par cable

le chanel 11 tout ca cest fait par defaut

mais cest quoi SSID ?

le probleme cest pas configurer ma connection puisquelle marche mais le wIfi

mon reseau est deja fait il marchait sur mon ancien routeur

premiere chose cest : avez vous CE routeur ou non, si non ben pas la peine de repondre merci

Modifié par qwer