Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer une nouvelle cg + alim+ 512 de ram en plus ???

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dans la question, je précise que je ne connait pratiquement rien en ordi (tout du moin a linterieur) donc jaimeré quon maide, quon me dise les erreur a ne pas faires, si ya pas des pilotes a téléchargé, et ou se mettent chaque constituants ainsi que les branchements, jé un pet disséquer mon ordi et je mit perde un peut !!!

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

sur www.rueducommerce.com, il y a une rubrique consacrée au montage d'un pc.

Elle est juste un peu "légère" (sa vocation première étant la vente de configuration à monter), mais elle peut te permettre une première approche de ce qui t'attend.

Reste ensuite à savoir ce que tu souhaites assembler, mais là, peux en discuter avec ton fournisseur éventuellement.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu n'y connais absolument rien, tu devrais peut-être songer à un assembleur, ce sera un poil plus cher, mais tu n'auras aucun souci de compatibilité et tu t'épargnera de sérieuses prises de tête.

Modifié par Titus
Posté(e)

C'est quand même dommage y'a quand essayant qu'on apprend et comme ça plus besoin d'assembleurs.

Tout à fait d'accord avec toi;si on ne fait rien on ne progresse jamais ! Mais enfin quand-même avant de faire un devoir de philo il faut apprendre l'alphabet ,la lecture et l'écriture ....Moi je disais ça pour lui éviter de se planter et de gaspiller son argent; faut quand même un minimum de bases avant de se lancer dans l'assemblage d'un PC.. :P

Posté(e)

Peronellement je faisais tous monter par un assembleur. Mais un jour je me suis amusé à la demonder en entier et à le remonter et depuis je fais tous moi même. Elle la meilmmeure façon d'apprendre c'est la pratique.

Par contre pour installer une alim c'est très simple :

1. Tu débranche l'ancienne

2. Tu devisse l'ancienne

3. Tu visse la nouvellle

4. Tu rebranche tous lmes cable et impossible de ce tromper il y a des détrompeurs.

Pour une barrette de mémoire vive c'est encore plus simple :

1.Tu regarde ta carte mère

2.Tu vois des barrttes de mémoire perpendiculaires à ta carte mère maintenues pas des clips blancs

3. Normaelement il ya un port vide à coter

4. Tu mets la nouvelle barrette deans cet emplacement vide, sans se tromper de sens "il y a un détrompeur" et normalement les clips blancs s'enclanche d'eux même si ta carte est de très bonne qualitée, si elle d'une plus mauvaise qualitée il faudra aider les clips mais ce n'est pas très dur.

Pour une carte c'est un peu plus dure car il ya des pilotes à installer. Mais je ne vais pas detailler cette manip car je ne suis pas un expert en matiere de carte graphique. :P