Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur de disquette non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai essayé aujourd'hui de lire une disquette, pas moyen... Le lecteur de disquette (A:\) n'est plus dans le poste de travail (pourtant je crois qu'il y était avant, mais ca fait longtemps que je m'en suis pas servit, peut etre pas depuis le dernier formatage en fait...).

Je suis allé voir dans le getionnaire de périphérique, il y a bien un controleur de lecteur de disquette standard (apres, est ce que c'est lui le lecteur? :P ), et il est ecrit dans etat du périphérique "ce périphérique fonctionne correctement"

Je vois pas trop d'ou pourrait venir le probleme donc si des zebuloniens pouvaient me donner un coup de main... :-P

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

0) vérifier qu'au démarrage de l'ordi la led du lecteur s'allume et s'éteint,

1) vérifier "floppy 1.44" activé dans bios (par setup au démarrage ordi)

2) vérifier connections (débrancher/rebrancher/titiller nappe et alim),

3) vérifier lecteur disquettes pas HS (avec un autre ...),

4) verifier que le lecteur avale la disquette,

5) je sais pas, ou pas encore ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Aprés ! Cela ne concerne que les pilotes Windows et apparemment ils y sont sans Pb ...

Posté(e)

@O.Fournier

0) La LED reste eteinte au démarrage alors que celles des lecteurs cd clignotent de partout...

1) J'ai pas trouvé floppy v1.44 dans le bios mais toute les lignes ou il etait ecrit floppy etaient activees

2) J'ai un peu tout bidouillé pas de resultats

3) Ca veut dire qu'il faut que j'enleve le mien de l'ordi et que j'en mette un autre? Le blem c'est que je suis pas tres doué en bricolage et qu'a part en acheter un autre, je vois pas trop ou je pourrais trouver un lecteur de disquette :P

4) Je sais pas trop si il l'avale ou pas mais en tout cas quand j'insere une disquette, il n'y a aucune reaction du lecteur, pas de bruit, rien... (et j'ai essaye avec plusieurs disquettes, ca peut pas venir d'elles...)

@Phengizy

Je pense pas que ca vienne des pilotes comme le dit O.Fournier. Enfin j'en sais rien en fait j'essaierais ca en dernier recours si on me propose rien d'autre :P

Merci pour vos reponses en tout ca :-P

Posté(e)

Bonjour,

D'après les symptômes décrits (pas d'allumage de la led au démarrage et gestionnaire de périphériques ok), il pourrait s'agir d'un pb matériel, (lecteur HS), ou pb au niveau des connexions (nappe ou alimentation).

Avant d'acheter un autre lecteur, il te faudrait titiller un peu ces éléments.

Posté(e)

Quand tu dis qu'il faut que je titille tout ca, ca veut dire qu'il faut que j'ouvre la bete pour la titiller de l'interieur? :P

J'ai un peu peur de tout casser lol^^

Si tu envisages de changer ton lecteur de disquettes, faudra quand même l'ouvrir.

Ce que je te suggérais, c'est de vérifier les connexions (nappe et alimentation) depuis ta carte mère au lecteur de disquettes.

Ce n'est pas insurmontable, mais c'est vrai que la première fois ça fait un peu peur. Si tu ne l'as jamais fait, le mieux serait quand même de solliciter quelqu'un de ton entourage "qui sait".