Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
débuter directe avec un big bouquin de 200 pages de chez O'Reilly

euh.......faire ça dés le départ peu dégoutter , non ???

Pas forcément. J'ai ressenti une bien plus grande déception après avoir acheté un bouquin qui n'était plus capable de se rendre utile une fois passée la première semaine d'administration sérieuse de Linux...

IMHO il vaut mieux un truc complet et bien expliqué qu'un truc qui semble plus simple parce qu'il ne fait qu'un vague survol et qu'on finit par jeter parce qu'on se rend compte qu'il ne nous servira jamais à aller plus loin dans l'utilisation et la compréhension du système...

Posté(e)

je suggère pour Suse : www.alionet.org que j'aime bien

ensuite quand aux livres c'est pas si simple, je trouve que la plupart sont en fait des pubs pour une distribution, bien souvent mandriva (ex mandrake) ou fedora, accompagné de cd . Je n'ai rien contre, mais ca ne répond pas à mon besoin : quand on ne souhaite pas cette distribution ou en possède déjà une autre alors là ca se complique pour trouver quelque chose pour commencer.

Linux à 200% , par exemple, se sont surtout des lignes de codes, pratique pour l'initié surement, mais pour apprendre c'est trop peu expliqué je trouve.

Sans parler que les vendeurs livres que j'ai vus à la fnac ne connaissait pas du tout linux.

Je crois que le mieux est encore le bouquin de la distribution achetée en boite (ce n'est pas mon cas).

Quand à moi j'ai quand même trouvé grâce au web un vieux "Suse Linux 7.2" -édition par Suse d'où l'intérêt- , vieillot, mais les bases y sont données :P

Si vos recherches vous avaient amenées à trouver des choses sympa (Suse ou tranversales) ca m'intéresse svp , merci . :P