Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

D'abord merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai un Pb de débit avec ma connection Internet. Je suis chez Télé2 au forfait 2Mb/128Kb.

Depuis un mois ces valeurs sont descendues de manière désastreuses ! ! PAr exemple pour la journée d'hier j'étais à 46Kbs en Download et seulement 2Kbs en upload ! ! Aujourd'dhui, c'est 1200Kbs en Download et 5Kbs en Up. Très variable donc le max obtenu depuis 3 semaines est de 1.5Mbs de down et jamais + de 5Kbs en up ! ! ! ! :P

Qui est en cause ???? J'ai cru la Hotline Tele2 et reformaté le DD ! ! ! et rien n'y fait .! ! !

Qu'en pensez vous ??? Que me conseillez vous ???

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Salut

Faut quand-même savoir que les FAI tiennent pas souvent leurs promesses :P

Sinon un peu de lecture intéressante sur Zeb

Bonne journée.

Vérifie quand même tes débits à différentes périodes du matin, du soir, voire de la nuit....il peut y avoir de groses variations..

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

D'abord merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai un Pb de débit avec ma connection Internet. Je suis chez Télé2 au forfait 2Mb/128Kb.

Depuis un mois ces valeurs sont descendues de manière désastreuses ! ! PAr exemple pour la journée d'hier j'étais à 46Kbs en Download et seulement 2Kbs en upload ! ! Aujourd'dhui, c'est 1200Kbs en Download et 5Kbs en Up. Très variable donc le max obtenu depuis 3 semaines est de 1.5Mbs de down et jamais + de 5Kbs en up ! ! ! ! :P

Qui est en cause ???? J'ai cru la Hotline Tele2 et reformaté le DD ! ! ! et rien n'y fait .! ! !

Qu'en pensez vous ??? Que me conseillez vous ???

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je suis chez télé 2 , j'ai eu le même problème et j'ai le même débit que toi. J'ai tout simplement changè le filtre sur la prise téléphonique qui était vraisemblablement défectueux et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux toujours essayer , tiens nous au courant. Salut.

Posté(e)

Bonsoir,

le changement de débit peut etre d'origine hardware(matos) ou des paramètres modifiés dans la base de registre de windows :

Donc moi je te donne la solution soft qui marche souvent :

télécharge TCPoptimiser dans Zeb, et dis nous !

Posté(e)

Slt plutar,

Plusieur raison peuvent etre a l'origine de ton probleme, une défaillance de ton provider, un spyware qui te bouffe une partie de la bande passante ou comme le dit diana un mauvais reglage des parametre réseau (MTU).

Pour isoler le soucis il faut investiguer, en premier verifie plusieurs fois sur 2 ou 3 jour l'état de la bande passante allouée par ton FAI( Ici ==>> www.ariase.com ), si tu as toujours le meme probleme passe un anti-spyware genre Spybot ou Ad-Aware, enfin comme te le dis diana une optimisation des parametres réseau via tcp-optimizer peut regler le soucis, mais juste avant essais de ré initialiser ton stack ip avec ces commandes sous dos:

netsh int reset all

netsh winsock reset (nécessite un reboot)

++Li0n

Posté(e)

Bonjour,

En fait j'ai le même temps de réponse que mon ADSL ! ! Il faut dire j'ai passé mon WE à Reformater mon DD et tout "réinstallé" et ce avant de lire vos réponses , " j'ai craqué" ! !

Merci Medicus33 , j'effectue depuis 15j le suivi journalier avec le test 60millions de consommateurs et c'est effectivement très variable .

Merci Avives , j'ai changé de prise ADSL et c'est pas réglé ! j'ai moins de chance que toi .! !

Merci Diane je cherche TCP optimizer et pour l'instant chez Zeb je n'ai trouvé que TCP View ! je continue à chercher par google .

Merci Lion44 , j'avais avant reformatage et après tout essayé : Spybot, a2, etc.....et tout est clean.

Dois je chercher ailleurs ??? Je vais encore craquer ! ! ! !

MERCI donc et si l'idée miracle vous venait ??? :P