Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a environ 2 ans, j'ai acheté Windows XP Edition Familiale SP1

aujourd'hui j'ai un nouveau PC avec Windows XP Ed F SP2 et les Masters CD

Puis-je revendre Mon Win SP1

Cordialement

Bruno

Posté(e) (modifié)

Pour rester dans la légalité, il faut une licence windows distincte par poste. Donc si tu gardes ton ancien poste et si il fonctionne tu dois garder ta licence SP1 (c'est à dire ton cd).

1/ avec ton premier poste, celui en SP1, avais-tu le cd d'installation windows ?

2/ avec ton deuxième poste, il semblerait que windows est déjà installé et que tu possèdes les cd de réinstallation ... ?

Ces cd de réinstallation ne peuvent servir que sur le pc pour lesquels ils sont fait. Si tu vends ton cd SP1 et si ton premier pc plante, tu ne pourras pas réinstaller windows à partir des masters fait pour le deuxième pc. Suis-je compréhensible ?

Modifié par douds
Posté(e)

Salut,

si tu as acheté XP seul sans le pc, tu peux le revendre

si tu as acheté XP avec le pc, tu dois le revendre avec le pc

Posté(e)

Oui ... mais si la licence est activée et qu'il vend son cd avec la clé, l'acheteur ne pourra pas activer son windows (refus de M$, j'ai déjà essayé)

... dans ce cas qu'est-ce qu'il se passe au bout de 30 jours ? Est-ce que windows fonctionne ? Si non (windows est bloquée), c'est de l'arnaque.

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai jamais entendu dire que "Bill" désactivait Windows (pour le moment)

a ce qu'il parait tu as juste accès aux correctifs.

Intéressant l'avis d'autres membres.

Je ne sais pas trop si le sujet est peut-être "limite" a cause de la charte.

Posté(e)

On ne dit pas qu'il faut le faire ... on se renseigne :P

J'ai changé de disque dur (plus rapide et plus gros) et j'ai résinstallé un windows propre à partir d'un cd standard.

Je n'ai pas pu l'activer bien que j'ai entré le n° inscrit sur ma tour (OEM) alors que mon cd est un cd standard. C'est normal, je n'ai pas râlé :-P

J'ai réinstallé la vieille bête (40go 5400 trs), et installé mon nouveau disque formaté en slave. C'est clean pour M$ mais moins pour moi. Si mon disque me lâche je serais obligé de racheter un windows :P

Posté(e)

bonjour,

(J'ai changé de disque dur (plus rapide et plus gros) et j'ai résinstallé un windows propre à partir d'un cd standard.

Je n'ai pas pu l'activer bien que j'ai entré le n° inscrit sur ma tour (OEM) alors que mon cd est un cd standard.) si tu a une version légale et que tu change un composant cela ne fonctionne plus mais si tu peut prouvé de t'a bonne foi auprès de windows et en envoyant un fax avec les facture et le stic il te fournisse un nouveaux code pour l'activé par téléphone. cela m'est arrivé .

salut

Posté(e)

bonjour,

(J'ai changé de disque dur (plus rapide et plus gros) et j'ai résinstallé un windows propre à partir d'un cd standard.

Je n'ai pas pu l'activer bien que j'ai entré le n° inscrit sur ma tour (OEM) alors que mon cd est un cd standard.) si tu a une version légale et que tu change un composant cela ne fonctionne plus mais si tu peut prouvé de t'a bonne foi auprès de windows et en envoyant un fax avec les facture et le stic il te fournisse un nouveaux code pour l'activé par téléphone. cela m'est arrivé .

salut

Salut,

Et c'est tout de même pas la police, pas besoin de prouver quoi que ce soit, tu téléphone et c'est tout. Des fois ils te donnent directement la clé d'activation, des fois ils te demandent des explications. Tu leur dit simplement que tu as changé quelquechose ou simplement formaté ton PC et ils te donnent la clé. Ton Windows, tu l'a acheté tout de même, t'as le droit de t'en servir. Si tu veux formater et réinstaller 10 fois de suite, ils sont bien obligés de te réactiver ton Windows à chaque fois.

Amitiés

Janus