Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Urgent] Plantage au démarrage !


antoniolav

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je n'arrive plus à démarrer mon PC normalement : tout se déroule bien, mais avant même le syade du logo de Windows XP le PC essaye de booter sur un truc qui s'apelle Nvidia Boot Agent . Je ne comprends pas en quoi le constructeur de ma carte graphique vient faire la !

 

Je suis allé dans le BIOS, mais je n'y comprends grand chose ! J'ai restauré les paramètres par défaut (option proposée dans le même cadre que pour " EXIT & SAVE CHANGES" .

 

Comment faire ? SVP, c'est très urgent, je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur et il me sert à gérer mon entreprise à distance ; Encore une fois, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je n'arrive plus à démarrer mon PC normalement : tout se déroule bien, mais avant même le syade du logo de Windows XP le PC essaye de booter sur un truc qui s'apelle Nvidia Boot Agent . Je ne comprends pas en quoi le constructeur de ma carte graphique vient faire la !

 

Je suis allé dans le BIOS, mais je n'y comprends grand chose ! J'ai restauré les paramètres par défaut (option proposée dans le même cadre que pour " EXIT & SAVE CHANGES" .

 

Comment faire ? SVP, c'est très urgent, je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur et il me sert à gérer mon entreprise à distance ; Encore une fois, merci à vous

Salut,

Essaye de peser sur le bouton F8 juste avant que la page du logo de windows s'affiche ou juste avant que ton ordi plante. Par la suite choisit le mode sans échec. Ainsi tu pourras aller effacer le programme qui crée ce boot anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de votre réponse, mais l'appui de la touche F8 ne fait rien. Je vois très bien où vous voulez me mener, ce qui n'est pas une mauvaise idée, en vain . J'ai donc essayé également F4 et F12, sans résultat .

 

Mais n'est ce pas un probleme de réglage dans le bios ? Où dois-je aller pour véirifer (je sais que tous les bios sont différents, mais a peu pres ?!) .

 

C'est très important, sinon je devrais ermbourser bcp d'argent .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut venir de là, mais voilà ma configuration du Bios :

 

 

 

Primary Master : Lite On (mon premier lecteur dvd, celui qui a toujours marché )

Secondary Master : none

Primary Master : none

Secondary Master : none

 

First boot device : Floppy

Seconde boot device : HDD-0

Fird boot device : Cd-Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut venir de là, mais voilà ma configuration du Bios :

Primary Master : Lite On (mon premier lecteur dvd, celui qui a toujours marché )

Secondary Master : none

Primary Master : none

Secondary Master : none

 

First boot device : Floppy

Seconde boot device : HDD-0

Fird boot device : Cd-Rom

Vous devriez restaurer votre systeme. Vous n,avez qu'a mettre le cd-rom en first boot device. Par la suite vous insérer le cd de windows xp et en arrivant dans la fenetre d'installation vous choisissez restauration de systeme. Je pense que c'est la seule chose qui vous reste a faire présentement. Bonne chance et tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ayant fait des recherches sur internet, j'ai désactiver 2 options dans le BIOS :

 

Onboard Lan (Nvidia)

Onboard Lan (3COM)

 

Car apparement le PC essayer de booter sur la carte réseau . Par la suite, j'avais un autre message d'erreur, au même stade qui a remplacé l'ancien :

 

Boot from Atapi cd-rom

 

Et apres ca plantait. J'ai donc réglé mon bios pour qu'il démarre d'abord sur HDD-0 / apres sur la disquette (floppy) / et ensuite sur le Cd-rom . Je n'ai ni disquette ni cd-rom inséré . Je ne comprends pas d'ou viens le probleme . Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ayant fait des recherches sur internet, j'ai désactiver 2 options dans le BIOS :

 

Onboard Lan (Nvidia)

Onboard Lan (3COM)

 

Car apparement le PC essayer de booter sur la carte réseau . Par la suite, j'avais un autre message d'erreur, au même stade qui a remplacé l'ancien :

 

Boot from Atapi cd-rom

 

Et apres ca plantait. J'ai donc réglé mon bios pour qu'il démarre d'abord sur HDD-0 / apres sur la disquette (floppy) / et ensuite sur le Cd-rom . Je n'ai ni disquette ni cd-rom inséré . Je ne comprends pas d'ou viens le probleme . Merci pour vos aides

tu devrais enlever ta carte reseau ( à moins que c'est une carte mere toute intégrée) et par la suite tu desactive tous les autre boots a l,exception de first boot device qui serait ton HD. Dis moi le message d'erreur ou le probleme qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut venir de là, mais voilà ma configuration du Bios :

 

 

 

Primary Master : Lite On (mon premier lecteur dvd, celui qui a toujours marché )

Secondary Master : none

Primary Master : none

Secondary Master : none

 

First boot device : Floppy

Seconde boot device : HDD-0

Fird boot device : Cd-Rom

 

le probleme est là, ton disque dur n'est pas détecté !

 

 

---edit--- oups, j'arrive après la bataille moi :P

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...