Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

1er problème :

--------------

avant de poster j'ai lu les précédents post et j'ai trouvé ceci :

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...similes/tr(...)

mais sous Win 98 se il est impossible d'éxécuter SmitfraufFix...alors que faire ?

2ème problème :

--------------

j'ai désinstallé correctement 1 logiciel mais son icone se trouve toujours dans : démarrer/paramètres/panneau de configuration

et il est impossible de l'enlever par clic droit ou gauche

comment faire pour l'enlever SVP

j'attends vos réponses pour mes 2 problèmes

@+

tealc

Posté(e)

Hello,

L'alias de Smitfraudfix pour W98/ME/SE, c'est Smitrem, téléchargeable ici: http://noahdfear.geekstogo.com/click%20cou.../click.php?id=1

Pour le lancer, il faut double cliquer sur le fichier smitrem.exe

Un dossier est extrait, contenant les fichiers du fix.

Double-clique sur le fichier runthis.bat pour lancer le nettoyage.

Pour l'icône fantôme, essaie de faire le ménage dans la base de registres.

Utilise JV16 (ancienne version gratuite), à télécharger sur http://www.puntocr.it/index.php?module=dow...ay&pid=3&lid=26

Lance le programme hors connexion, tu cliques sur outil registre > outil > nettoyage de registre > continuer > démarrer

Attends que le scan se termine, ça dure environ 1 à 2 minutes.

Quand il a fini, tu peux supprimer tous les ronds verts sans danger.

Va dans Trier > Trier par couleur > sélectionne les ronds verts.

Puis va dans Sélectionner > sélection spéciale > sélectionne les ronds verts.

Ensuite tu cliques sur [supprimer] en bas à droite.

Il arrive que le programme freeze (s'il y a bcp de suppressions à faire), retente l'opération jusqu'à ce l'opération aboutise.

Bubye !

Posté(e)

bonjour à tous,

alors dsl de ne pas avoir répondu depuis mais mon pc a planté et il y a aussi la vie de famille !

mon problème n°1 est résolu

mais pas le n°2....pourriez vous m'aider SVP

@+ tealc et merci

Posté(e)

salut TEALC

Quelques remarques:

-ton problème 1 est résolu: poste le rapport qui figure dans C:\Log.txt et un rapport hijackthis pour en

être sûr!c'est rapide et ca confirmera ou pas la désinfection.

-quel est le programme que tu as désinstallé et qui laisse une icône dont tu n'arrives pas à te débarrasser?

Posté(e)

dsl mais je n'arrive pas à la copier de log.txr à ici...

l'icone du logiciel que je n'arrive à désinstaller est :

BDE Administrator....c'est un agenda que j'avais installer d'après www.01.net

alors ?

Posté(e)

BDE Administrator a mal été désinstallé, lance une recherche sur ton disque dur.Regarde si tu trouves ce processus quand tu ouvres le gestionnaire de tâches(CTRL+ALT+SUPP)=> BDEADMIN.EXE(si oui tue le!)

Vas voir si tu trouves ce dossier: c:\program files\fichiers communs\borland shared\BDE

(Y a t'il un fichier uninstall dedans?si oui , lance le)Nettoie ton pc avec jv16:

-Télécharge jv16:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Mets le logiciel en français : Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dna sle menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

va en bas à droite et supprime.

Quitte a me répéter, poste un log hijackthis; Smitfraud n'est pas une petite infection!

Posté(e)

ok j'ai suivi tes instructions .....mais j'ai supprimé des HKEY ....de la base de registe...et qu'est que celà implique alors que l'icone est jrs présente ?

BDE Administrator a mal été désinstallé, lance une recherche sur ton disque dur.Regarde si tu trouves ce processus quand tu ouvres le gestionnaire de tâches(CTRL+ALT+SUPP)=> BDEADMIN.EXE(si oui tue le!)

Vas voir si tu trouves ce dossier: c:\program files\fichiers communs\borland shared\BDE

(Y a t'il un fichier uninstall dedans?si oui , lance le)Nettoie ton pc avec jv16:

-Télécharge jv16:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Mets le logiciel en français : Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dna sle menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

va en bas à droite et supprime.

Quitte a me répéter, poste un log hijackthis; Smitfraud n'est pas une petite infection!

Posté(e)

Salut,

si ton pb est résolu, édites ton message originel et mets [RESOLU] dans le titre.

2) Dans les outils registre de JV16PT, 1ère fenêtre qui s'ouvre, programmes, tu peux aussi cliquer en bas sur "suppression avancée" puis "montrer les lclé" et tu vois (supprimes) ce que le prog a installé dans la BDR.