Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon soir tous le monde !

Pour ce qui me connaisse pas je suis un tous jeune utilisateur de Linux mandriva "Gnom"et j'espere que sa durera et que je ne perderai pas patience.

Apres avoir rencontré plusieur problémes je bute sur l'un d'eux! :P

Voila j'ai deux ecrans que j'utilisai pour étendre mon bureau sur xp et j'aimerai bien en faire autant sur linux mais apres avoir épuré le net et les sites conseillé par différent membre de ce forum pendant une bonne partie de l'apres midi je doit bien admétre que je ni comprend absolument rien du tout ! :-P

C pas que les méthode proposé ne marche pas c que je ne comprend pas ce qu'ils écrivent je ne c meme pas ou commencé quand ils donnent des instructions ligne de commande ect...donc si quelqun veux bien me vulgarisé à fond tous ça j'en serai tres reconnaisant ! :P

J'ai une carte vidéo ati readon 96000 avec ecran principal LG L1730S branché sur VGA et un deuxiéme ecran LM1702 branché en vga sur une prise PCI grace à un adaptateur .

Posté(e)

salut

J'ai chercher par la mais aucun ne corespond a ma carte j'ai une ati readon 96000 serie j'ai chercher aussi du coté

"fglrx" et j'ai trouvé ce lien http://lea-linux.org/cached/index/ [...] rxrpm.html

J'ai essayé de suivre les directive et sa donne ça

uname -r

[papillon@localhost Desktop]$ uname -r

2.6.12-12mdk

[papillon@localhost Desktop]$

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

x -version

[papillon@localhost Desktop]$ X -version

This is a pre-release version of the The X.Org Foundation X11.

It is not supported in any way.

Bugs may be filed in the bugzilla at http://bugs.freedesktop.org/.

Select the "xorg" product for bugs you find in this release.

Before reporting bugs in pre-release versions please check the

latest version in the The X.Org Foundation "monolithic tree" CVS

repository hosted at http://www.freedesktop.org/Software/xorg/

X Window System Version 6.8.99.900 (6.9.0 RC 0)

Release Date: 01 August 2005 + cvs

X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.99.900

Build Operating System: Linux 2.6.12-12mdksmp i686 [ELF]

Current Operating System: Linux localhost 2.6.12-12mdk #1 Fri Sep 9 18:15:22 CES T 2005 i686

Build Date: 16 September 2005

Before reporting problems, check http://wiki.X.Org

to make sure that you have the latest version.

Module Loader present

t'en dit quoi ?

j'ai chercher cher ati ce fameus xorg mais je n'ai pas trouvé de 6.9. ni de 6.8.99

j'ai tapé ça aussi et sa donne ça:

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver

[papillon@localhost Desktop]$ "Driver"

bash: Driver: command not found

[papillon@localhost Desktop]$ "driver"

bash: driver: command not found

[papillon@localhost Desktop]$ cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver

Driver "keyboard"

Driver "mouse"

Driver "ati"

Voila les infos dont je dispose pour l'instant.Ce qui confirme ce que tu me dit comme quoi il faut instalé les driver mais je ne les trouve pas.On ma dit aussi de regardé si Mandriva ne disposait pas de driver adéquate mais je ne c pas ou regardé ?

@+

Posté(e)
'ai une carte vidéo ati readon 96000 avec ecran principal LG L1730S branché sur VGA et un deuxiéme ecran LM1702 branché en vga sur une prise PCI grace à un adaptateur .

Ca veu dire que tu as deux carte video ?

si c'est le cas tu aurai du installé ta mandriva avec les deux cg tout aurai été configuré automatiquement (il me semble que c'est xinerama qui gere ce que tu veux)

normalment en configurant bien XFdrakes tu doit t'en sortir (je l'ai fait avec une mandrake 9.1 et de souvenir quand tu vas dans XFdrakes tu doit voir tes deux cartes graphiques

je pense qu'apres un petit

service dm restart

devrai suffir pour appliquer les changement

Posté(e)

Ca veu dire que tu as deux carte video ?

si c'est le cas tu aurai du installé ta mandriva avec les deux cg tout aurai été configuré automatiquement (il me semble que c'est xinerama qui gere ce que tu veux)

normalment en configurant bien XFdrakes tu doit t'en sortir (je l'ai fait avec une mandrake 9.1 et de souvenir quand tu vas dans XFdrakes tu doit voir tes deux cartes graphiques

je pense qu'apres un petit

service dm restart

devrai suffir pour appliquer les changement

nan je n'en ai que une avec une prise VGA et une PCI j'ai les 2 sur la meme carte

Posté(e)

Je crois qu'il veut dire DVI

:P je suis désolé j'ai honte :P

C ça DVI désolé je tape des lettres depuis ce matin et des phrase d'on je ne comprend rien je me suis un peu embrouillé

Posté(e)

Il n'y a qu'un seul pilote pour toute les radeon, télécharge le et renomme le en enlevant .txt

Ferme le serveur X, logue toi en root, place toi dans le répertoire où se trouve le fichier et tape : sh nom_du_fichier.run

Ensuite tu rebootes et tu vas devoir modifier le fichier xorg.conf ou XF86config dans /etc/X11/

Fait une recherche dans le forum il y a déjà des posts qui pourront t'aider.

PS : Je ne suis pas un pro de linux et il m'a fallu quelques heures pour configurer un affichage double écran alors... patience :P