Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'arreter Mandriva 2006

Messages recommandés

Posté(e)

dans le centre de controle de Mandriva (drakconf) >> onglet systeme >> Définir le gestionnaire de connexion, qui permet de choisir quel utilisateur va se connecter (le petit feu tricolor) tu coche kdm tu valide et tu redémarre ta session

Posté(e)

Salut ,

Pour avoir la possibilité d'eteindre l'ordi depuis kde fais ceci :

Menu / Système / configuration / configurer votre bureau /

Ensuite tu va sur "système" ; " gestionnaire de connexion " ;

tu cliques sur "mode superutilisateur" en bas de la fenêtre et tu rentres le mot de passe root .

Ensuite va sur l'onglet "Arrêt" et à "Autoriser l'arrêt du système" tu mets :

" Local : Tout le monde "

Tu appliques et c'est bon . :P

Merci pour ta réponse, le réglage précédant était déjà effectué et ce sans succès ...

dans le centre de controle de Mandriva (drakconf) >> onglet systeme >> Définir le gestionnaire de connexion, qui permet de choisir quel utilisateur va se connecter (le petit feu tricolor) tu coche kdm tu valide et tu redémarre ta session

C'est bien KDM qui gère mes connexions, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai fouiné partout ... :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

de retour dans l'informatique (petite connaissance!) et suite à quelques lectures sur ce forum je me suis décidé à tenter l'aventure sur linux et mandriva 2006.Aucun problèmes concernant l'installation,une découverte plutot agréable mais au moment d'éteindre l'ordinateur oh surprise impossible en mode graphique!!!j'ai vérifier les infos proposés dans ce post mais ca ne résoud pas mes difficultés.La seule différence que je trouve est le gestionnaire de connexion qui est actuellement xdm.Le problème peut-il venir de là? je m'en remet à vos connaissances pour essayer de résoudre cette petite difficultés!!merci d'avance et vive le monde libre :P

Posté(e)

tu utilse kde ou gnome ?

apparament ton user n'as pas le droit d'eteindre le pc depuis le gestionnaire de bureau et xdm n'as pas cette option

tu peu toujours passer en tty apres avoir fermer ta session (ctrl+alt+F1 pour tty1) et lancer un halt en root

Posté(e) (modifié)

En tout cas pour ma part, seul le halt en root m'a permis d'arrêter mon PC.

Je pense que la mise à jour s'était mal passée, donc je pense que je vais laisser ça de côté, et installer correctement Mandriva sur ma nouvelle config.

Si jamais j'ai un soucis, je sais où demander :P

Modifié par Nico76300
Posté(e)

tu utilse kde ou gnome ?

apparament ton user n'as pas le droit d'eteindre le pc depuis le gestionnaire de bureau et xdm n'as pas cette option

tu peu toujours passer en tty apres avoir fermer ta session (ctrl+alt+F1 pour tty1) et lancer un halt en root

J'utilise KDE. Pourtant dans le gestionnaire de bureau,les parametres suivant sont appliqués:

-composant/gestionnaire de session/option d'extinction par défaut:arreter l'ordinateur

-systeme/gestionnaire de connexion/arrêt/local/autoriser l'arret du sysyeme:tout le monde.

Peut-etre qu'effectivement XDM n'a pas cette option, comment y remédier, car je n'ai que ce choix dans la configuration de l'ordinateur?

J'éteins actueelement mon pc en mode console avec la commande HALT comme tu me le dis.

Posté(e)

La solution était tout bete mais ayant installé mandriva vendredi soir il faut s'adapter et découvrir!!! J'ai finalement trouvé le gestionnaire de connexion KDM dans les packages à installer. Après une installation rapide, la validation de ce nouveau gestionnaire et un reboot, voilà un obstacle de passé.je vais pouvoir continuer sereinement ma découverte de Mandriva.

J'ai quand meme une petite question après une courte explication de ma démarche: j'ai tout d'abord installé mandrake 10.2, je n'arrivé pas à me connecter sur internet. A ce moment je pouvais bien éteindre le pc en mode graphique.Après quelques recherches, je découvre mandriva 2006, je choisi de mettre à jour mandrake en me disant que le probleme de connexion internet serait peut-etre résolu. Plus de problemes avec internet mais ce souci avec l'arret de l'ordinateur, comment une mise à jour peut-elle modifier ce genre de parametres?

Posté(e)

Apparemment, c'est systématique, dés qu'on fait une mise à jour d'une version antérieure vers Mandriva 2006, il est impossible d'arrêter normalement le PC. :P

J'ai fait le test de mettre à jour une Mandriva 2006rc et bingo, plus possible d'arrêter le PC :P . Pas de problème avec une installation directe en 2006.

Posté(e)

salut,

c'est totalement faux de dire ceci,

j'ai fais une mise à jour directement par internet de 2005 à 2006

le système s'eteint correctement

je pense plutot qu'un service ne veut pas se fermer (hotplug peut être)