Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment créer un ISO


flax_34

Messages recommandés

Bonjour,

.../...comment ajouter un fichier dans un ISO...

Je viens de faire l' essai et d' y arriver ainsi:

->Monter l' ISO dans un lecteur virtuel (pour mon cas c' est avec Daemon Tools)

->Avec Nero-BurmingRom:

-dans la fenêtre Nouvelle compilation : onglet ISO , >Nouveau

-dans la partie droite Explorateur de fichiers sélectionner le lecteur virtuel pour afficher le contenu de l' ISO

-sélectionner tout le contenu de l' ISO et le "glisser" dans la fenêtre de gauche ( ISO nouveau) . Si l' ISO correspond au contenu d' un CD normal, le transfert prend du temps et une barre de progression permet de se rendre compte que ça marche.

-ensuite rechercher avec l' Explorateur de fichiers à droite le (ou les) fichier(s) à ajouter et les "glisser" dans l' ISO nouveau en vérifiant qu' ils s' ajoutent . Contrôler dans la barre du bas que la capacité du CD n' est pas dépassée (important si on veut graver un CD ... mais je ne sais pas si c' est critique pour une image).

-enfin, vérifier >Graveur, >Choisir le graveur..., il faut que la ligne Image Recorder ---Virtual Device soit sélectionnée.

>Fichier, >Graver l' image... donner un nom à l' image en choisissant le type ISO et diriger l' enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... avec plaisir, mais c' est en essayant que j' ai appris que ça marchait :P

 

Pour:

ce que je voudrais faire c'est de créer un ISO sur mon DD et pouvoir le graver plus tard en gros je voudrais un fichier qui contient tous les fichiers de dans et qui est pour extantion .ISO
,

ça me paraît très simple avec Nero: il suffit, dans ce que j' ai indiqué, de supprimer la partie concernant le lecteur virtuel.

Au lancement de Nero BurningRom, passer de l' onglet "Multisession" qui est en avant par défaut à l' onglet 'ISO" , puis >Nouveau . Ensuite "glisser" tous les fichiers que l' on veut dans l' ISO nouveau.

Et enfin, graver comme indiqué ,c' est à dire avec un graveur virtuel (="Image Recorder - Virtual Device") ce qui ne met pas le graveur physique en marche mais lance la "fabrication" du fichier ISO (auquel on a donné un nom et un endroit pour le sauver).

Je n' ai pas d' autres logs de gravure installé mais beaucoup doivent pouvoir le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que lest ton besoin ?

 

je ne compredns pas pourquoi tu veux un fichier .iso?

un .iso c'est l'image d'un programme que tu rends utilisable par la gravure du .iso

 

1 si t u l'a déjà , sert toi en ainsi non ?

 

2 sinon tu récupères le .iso sur le web , exemple : distributions linux..., tu le graves comme n'importe quel fichier standard, et ensuite tu bootes dessus, pof . Assez facile

 

moi j'utilise icopy de Pinnacle mais c'est payant j'imagine que cd burner xp pro en fait autant , essaie il est gratis.

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...