Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche prise usb2

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

mon pc est censé avoir des prises usb2 (cf caractéristiques en signature) et pourtant quand je branche mon disque dur externe qui lui est usb2 j'ai ce message :

usb224ja.th.jpg

que comprenez vous?

je pensai avoir réglé le souci en virant un hub usb que j'avais (je ne sais pas si c'est du usb1 ou usb2) et j'ai branché le disque dur externe sur une prise usb de l'avant du pc ; moi j'y comprends plus rien...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

oui moi jai ce message car jai une carte mère avec des usb norme 1 et donc j'ai des périphériques avec la norme usb2 et donc le débit est forcément réduit.

Dans ton cas il semblerait que tu ai tout en usb2 et que tu es ce message, c 'est bizarre ! :P

tu as le sp2 ?

Modifié par Diana
Posté(e) (modifié)

oui chat alors j'ai sp2 :P

et usb2 sur le pc en principe

cf données de ma signature pr les spécifications techniques du pc

et pourtant j'ai le message que tu as vu...

je ne sais pas quoi faire pour profiter de l'usb2 de mon périphérique (... je pensais avoir réglé ca...ben non :'( )

Modifié par manchette
Posté(e)

quand j'allume le DD externe une fois le pc en marche...

détection usb2 coté DD et usb1 coté pc (j'imagine)

d'où message pour améliorer,

la question reste comment trouver la prise usb2??

ou 1 soluce pour avoir usb2 des 2 cotés?

Posté(e)

De toute façon, si ta carte mère fait le usb2, tu la sur tout les ports !

as tu installer les pilotes spécifiques a ta carte mère ?(cdrom livré avec)

Posté(e)

:P ben ca aurais du marcher la derniere fois???? pige plus là ? :P

as tu essayer tout les autres ports usb de ton pc ?

Posté(e)

c'est bien avec toi qu'on on a parlé je crois?

ben non ca n'a pa s marché comme tu vois

j'ai pas encore tout essayé, mais c'est une bonne idée, quoi que un peu con de tout se taper en même tps, surtout que je sais pas comment ê sur qu'elle est usb1 ou 2 ?? malgré les spécifications techniques du pc, ca tue!

:P

Posté(e)

Dans ton gestionnaire de périphériques, t'as pas un "controleur de bus USB" avec un point d'exclamation?

J'ai eu le même problème. Quand je l'ai reinstallé (automatiquement), il m'a signalé qu'il manquait un fichier (.sys). Une simple recherche sur google avec le nom de ce fichier m'a conduit a un forum avec un lien pour le DL (je me demande d'ailleurs si c'etait pas un correctif Windaube)

En esperant t'avoir aidé.

Julf4

Posté(e)

ce que j'ai fait :

éteindre le pc

brancher DD externe sur prise Usb2 carte mère (derrière)

redémarrer pc,

impression que c'est plus rapide

à suivre...

explication :

Windows gère trés mal (comme souvent) les périphériques, i la du garder en mémoire le hub usb que j'avais mis passant de 6 à 8 le nbre de prises usb, là il affichait 8 prises alors que je n'en ai que 6 et hub débranché (!!)

d'où extinction/redémarrage ; Quelle Daube ce Win :P