Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation de windows 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Alors moi mon cas est un peu compliqué. J'essais de réparer le PC de mon frère qui est une véritablé antiquité. C'est un PII 350 MHz sous Millenium! Donc il m'a demandé mes services parce que son disque de 6 Go était plein! Il voulait que je récupères ses données. J'ai donc essayer d'installer un nouveau système d'exploitation après avoir sauvegardé les données. J'ai essayé d'installer Windows 98 mais qd il a booté dessus, il m'a indiqué plein d'erreurs et m'a passé en mode commandes. J'ai voulu installer 2000 mais là il ne pouvait pas booter dessus. Il m'affichait un écran noir au lieu du bo bleu de Microsoft! Le disque marchait parfaitement sur mon ordi. J'ai installé le système d'exploitation sur le DD de mon frère avec mon ordi qui est un AMD athlon 1800 xp+, avec une carte mère DFI, puisque c'était impossible de le faire avec le sien. Le pb est que lorsque j'ai remis le DD sur son PC il ne bootait pas dessus!!!! Une copine m'a conseillé d'installer le système sur le PC. Elle m'a dit de créer une disquette de démarrage pour installer Windows 2000, ce que j'ai fait! J'ai indiqué dans le BIOS de booter sur la disquette mais rien à faire!!! Le PC charge la disquette mais il ne démarre pas dessus! Il me marque également 'NTLDR manque'. Est-ce que ca viendrait de la pile de la carte mère? Je sais pas trop quoi faire. Là j'ai réinstallé le SE windows 2000 et le DD charge mais reboot continuellement.

Est-ce que vous voyez d'où cela peut venir. N'hésitez pas à me demander d'autres explications si vous n'avez pas tout compris!! Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour, alor normalement si il te mank le NTLDR pour booter avec 2000 il se trouve dans la racine du lecteur C ou autre si c partitionné et en dual boot . sinon jpense ke le mieu c de sauvegarder les donées du disque dur sur un autre de formater et de reinstaller sur un DD vierge voila bonne chance ...

Posté(e) (modifié)

J'ai formaté le DD en le plaçant sur mon ordi mais qd je le remets sur l'autre ordi, il n'arrive pas à lancer l'install de windows 2000. Il y a un écran noir. Il n'arrive pas à booter sur la disquette qd je change les options de boot dans le bios!!!! :P Cet ordi n'arrive à rien faire!

Merci qd même pour le message :P

Modifié par slam