Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi depuis longtemps je voudrais passer a linux ne serait ce que par esprit de liberte mais voila neophite en informatique et a 55 ans j'ai un mal de chien existe il un lien pour des lecons en termes clairs et non en jargon d'informaticien ? quelle version est la plus accessible a des mal degourdis comme moi ? j'ai les cd mandrake version 10,1 j'ai un dvd linux fedora core 3et un cd freeduc primaire 1,5 a quoi tout cela correspond il je suis perdu

Posté(e)

Bonjour,

pour apprendre le mieux c'est google et beaucoup de curiosité et de patience. Sinon tu possédes différentes distributions linux (mandrake, fedora par exemples); toutes sont des "linux", mais chacune presentent des specificités differentes. L'une comme l'autre sont bien adapté à une premiére prise en main.

Bon courage, mais bon choix :P .

Posté(e)
Quelle version est la plus accessible a des mal degourdis comme moi ? j'ai les cd mandrake version 10,1 j'ai un dvd linux fedora core 3et un cd freeduc primaire 1,5 a quoi tout cela correspond il je suis perdu
Au niveau de la simplicité d'installation pour le "grand public" il faut viser des distributions comme Mandriva, Ubuntu, SuSE. Elles embarquent toutes un installeur et des outils de configuration (une fois l'installation finie) qui te permettront de changer très facilement ce qui aurait pu t'échapper lors du premier contact.

Le CD de "Freeduc" est ce qu'on appelle un LiveCD c'est à dire que c'est prévu pour être exécuté sur le PC asns installation : tu mets le CD dans le lecteur, tu bootes dessus et voilà ! Linux fonctionne tout seul. De plus, ce LiveCD embarque de nombreux programmes éducatifs destinés aux étudiants du primaire dont je doute que tu fasses partie ;-)

Cela dit, un LiveCD est un très bon moyen pour se familiariser avec le système donc si tu veux tester une distribution avant d'essayer de l'installer, tu peux télécharger sa version "LiveCD" afin de vérifier que tout ton matériel est reconnu et que l'ergonomie générale te convient (toutes les ditributions ne disposent pas des mêmes outils).

Le principal atout de Linux, c'est le choix. Laisse-toi le temps de découvrir plusieurs distributions avant de faire ton choix et une fois que tu n'auras plus l'impression d'être "mal dégourdi", lance-toi dans l'aventure ;-)

Posté(e)
Posté(e)

grrrr j'ai telecherge et grave ubuntu 5,10 live il ne demarre pas je pense savoir pourquoi:

j'ai pris la version amd 64 hors je suis equipe amd sempron 3000+ socket 754 donc compatible 64 bit mais uniquement au niveau du socket le processeur sempron lui n'etant pas un 64 bit

mon raisonnement est il juste??? merci d'avance

Posté(e)

grrrr j'ai telecherge et grave ubuntu 5,10 live il ne demarre pas je pense savoir pourquoi:

j'ai pris la version amd 64 hors je suis equipe amd sempron 3000+ socket 754 donc compatible 64 bit mais uniquement au niveau du socket le processeur sempron lui n'etant pas un 64 bit

mon raisonnement est il juste??? merci d'avance

hum je ne pense que ca esplique le fait que ca ne démarre pas

mais ce n'est pas une mauvaise chause puisque ce ne sera compatible avec ton proc

tu a bien fait une "copie d'image cd" ???

Posté(e)

hum je ne pense que ca esplique le fait que ca ne démarre pas

mais ce n'est pas une mauvaise chause puisque ce ne sera compatible avec ton proc

tu a bien fait une "copie d'image cd" ???

copie iso oui et grave en cd de donnees ai je bien fait merci