Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HP Kayak XU 6/266

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis depuis peu en possession de la vieillerie que j'ai mentionnée dans le titre du sujet (P2 266 biprocesseur à première vue) mais lorsque je l'allume, je n'ai rien sur l'ecran (led de veille allumée). Il fait une serie de bip (1-3-3) et puis il a l'air de tourner mais sans rien qui s'affiche. N'ayant pas les codes-erreurs pour les bip, je me suis dit qu'il s'agissait probablement de la CG. J'en ai essayé deux autres, mais le résultat ets le même.

C'est pas impossible que mes deux autres cartes soient grillées, mais je me dis que c'est peut être pas la seule solution.

Vu la disposition à l'intérieur du boitier (c'est du HP armé pur et dur), avant de tout demonter, je voulais avoir votre avis...vous n'auriez pas l'une ou l'autre idée? et puis un moyen de tester comment se prononcer sur la cause sans tout démonter, parce franchement ca va me prendre des heures de demonter tous les caches et protections.

Merci d'avance

Posté(e)

Slt julf4,

Cela peux provenir des ta Ram, éssayes de mettre une barrette, (une que t'es sure de son bon fonctionnement) !!!

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

ok ok...

mais vu l'endroit ou se situe la RAM, si je pouvais être sur que c'est indispensable de tout démonter, ça m'arrangerait...:s

Tu connais pas un endroit ou je pourrais avoir la legende des bips d'erreur?

Posté(e)

ok ok...

mais vu l'endroit ou se situe la RAM, si je pouvais être sur que c'est indispensable de tout démonter, ça m'arrangerait...:s

Tu connais pas un endroit ou je pourrais avoir la legende des bips d'erreur?

Re julf4

Tiens voici un lien ci cela peux d'aider,(la Signification des bips émis par le Bios est théoriquement identique sur toute CM sauf spécifications définis)

http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs...guide/page4.php

tophe90 :P