Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je voulais booter sur Ubuntu pour essayer de faire ce que yo4 et 256JMAN m'ont conseillé et hop plus moyen de booter

Il charge tout est ok . il me demande mon login et MdP alors que je l'avais règlé pour ne plus devoir les saisir (ça fonctionnait) l'écran devient beige avec le p'tit rond qui tourne.. tout deviens noir et re . chargement, login, mdp .......

Sous Windows on dirait Blaster .............

Je n'ai rien fait de spécial

Est-ce grave docteur ??

@+

Pour info: Windows fonctionne au poil

Modifié par Phengizy

Posté(e)

ta partition /home ne serait-elle pas pleine? <= le serveur graphique doit inscrire des informations dans ton répertoire utilisateur lorsqu'il se lance; si la partition est pleine, pas de session gnome

Posté(e)

Est-ce que GDM permet de choisir son gestionnaire de fenêtres ? Si oui, tu devrais essayer d'en prendre un plus léger pour voir s'il n'y a pas de problème avec ton installation de Gnome...

Eventuellement, est-ce que tu peux nous dire de combien de mémoire dispose ta machine et combien tu as mis de swap ? (Le noyau est configuré pour killer les applications qui demandent trop de mémoire lorsqu'il n'y en a plus du tout)

Ca ressemble beaucoup à un plantage du démarrage de Gnome...

Posté(e)

Merci à tous

Bon ben c reparti - y-a-t-il un rapport avec une panne de chauffage ????

Hier au moment du pb le proc était à 36°

Dans la soirée la temp.du proc était à 41°

Ce matin aucun pb .......(en ce moment 41°)

KewlCat : G 832 Mo de mémoires Windows sur 1 DD de 40Go - Ubuntu sur 1 DD de 40 Go.

A l'installation g répondu OUI pour le boot

=> au boot c d'abord Ubuntu 5.10, Ubuntu 5.9 (je crois) et aprés Windows.....

Greywolf : Comment je peux savoir si la partition est pleine (de ttes façons ça m'étonnetait vu que je n'ai qu'Ubuntu dessus..

G d'énooooooooooooormes pb de connection (je pense que je v résilier avec NC(force majeure) - depuis 07/05 je devrais être à 20 meg- Je ne sais tjrs pas ce que c'est ces 20 meg :P

Test Ariase: http://img395.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3jp.png

Ah au fait, au boot à certains moments il y a des trous à la place des OK blancs (tt à l'heure g remarqué "Card PCIA not present" ?????

@+

Posté(e)
Card PCIA not present

si tu n'as pas de lecteur pcmcia, tu peux jarter les paquets et services s'y relatant (pcmcia-cs)

Posté(e) (modifié)

Comment je peux savoir si la partition est pleine (de ttes façons ça m'étonnetait vu que je n'ai qu'Ubuntu dessus..

df -h -T

Pour essayé de liberer de l' espace

apt-get clean

man apt-get

clean  La commande clean nettoie le  référentiel  local  des  paquets
		  récupérés.  Il supprime tout, excepté le fichier lock situé
		  dans  /var/cache/apt/archives/  et  /var/cache/apt/archives/par‐
		  tial/.  Quand  APT  est utilisé comme mode de dselect(8), clean
		  est effectué automatiquement. Quand on n’utilise  pas  dselect,
		  il  faut  exécuter apt-get clean de temps en temps si l’on veut
		  libérer de l’espace disque.

Mais appart ça, aucuns message d' erreur ?

Xorg ? .......

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

Merci à tous,

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé.

Tout est revenu ds l'ordre :P

Bonne Soirée