Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

le fait de mettre firefox provoque un bruit trés fort de mon pc; niveau de bruit élevé restant constant.

éteindre ff annule tout bruit.

Comment détecter et isoler le problème svp?

Comment nettoyer ventilo (et /ou autres...?) pour remédier à cela

la sonde d'Everest ne m'indique pas la température du processeur (écran vide...bizarre d'ailleurs)

avez vous une idée?

merci :P

Posté(e)

un bruit très fort .. il vient d'où ? ... de la machine ? ... des hp ? ... ouvre ta bécane et regarde ce qui fait du bruit, le disque, le(s) ventilo(s).

Ta CPU est à combien quand tu as le bruit ? Si 100 % ton FF est malade de la "grippe" :P

Posté(e) (modifié)

hum,

tand que c'est pas la grippe aviaire :P

ca vient du ventilo qui turbine a donf je pense

ouvrir la bécane arf!! danger là non? j'y connais rien en bidouille matériel, électriques...

comment savoir à combien est la cpu, de façon fiable ?

Modifié par manchette
Posté(e)

hum,

tand que c'est pas la grippe aviaire :P

ca vient du ventilo qui turbine a donf je pense

ouvrir la bécane arf!! danger là non? j'y connais rien en bidouille matériel, électriques...

comment savoir à combien est la cpu, de façon fiable ?

installes SPEEDFAN et postes nous les temp° qu' il te donne .

Posté(e) (modifié)

sauf que le truc c'est que ca fait pas le bruit tout le temps, :P

genre là : plus de bruit :P

>>>>et image ci dessous :-P

sf21jd.th.jpg

Modifié par manchette
Posté(e)

sauf que le truc c'est que ca fait pas le bruit tout le temps, :-P

genre là : plus de bruit :-(

>>>>et image ci dessous :P

sf21jd.th.jpg

Un peu élévé comme température surtout en utilisation ZEB (je savais que le forum faisait chauffer les esprits , pas les PCs :P ) . Bein , va faloir ouvrir la bete pour dépoussierer tout ça . C' est pas compliqué , il faut etre un tant soit peu minutieux , c' est tout . Après avoir ouvert ton boitier (débrancher du secteur bien sur et touches une partie métallique de celui-ci ,comme le bloc alim' par exemple, pour te décharger de l' éléctricité statique au cas ou tu ferais une fausse manoeuvre et toucherais un composant) , tu prends un pinceau et nettoies délicatement les pales du ventilo du proc' . Tu peux aussi utiliser une bomne à air comprimé pour effectuer cette manoeuvre . Tu remontes le tout et logiquement tu devrais avoir gagner quelques degrés et de la tranquilité . :P

Posté(e) (modifié)

ben là c'est quand c'est silencieux en tout cas (...)

pour ouvrir le pc : pour le moment il est sous scéllés, garantie oblige :P mais ca va plus durer longtemps, dc je verrai cet histoire de ventilo

Modifié par manchette
Posté(e)

Pour voir à combien tourne ta CPU, tu appuies en même temps sur les touches Ctrl Alt Suppr, cela ouvre le gestionnaire des tâches de Windows, tu cliques sur l'onglet "Performances" et tu regardes en haut à gauche "Util. de l'UC".

Tu le fais quand tu es sous FF et que ton PC fait du bruit ... et tu nous donnes le chiffre :P Ton PC fait peut-être du bruit parce que le ventilo tourne à fond car ton UC est très sollicitée (virus par exemple).

Posté(e)

ben là c'est quand c'est silencieux en tout cas (...)

pour ouvrir le pc : pour le moment il est sous scéllés, garantie oblige :P mais ca va plus durer longtemps, dc je verrai cet histoire de ventilo

Ah ouai , effectivement ....Fais ce que demandes KewCat et postes nous la réponse , tu dois avoir un sacré paquet de taches qui tournent en arrière-plan et qui font chauffer le proc' ou à moins qu' un virus comme le suggère douds .