Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, donc voici ma configuration de pc, si vous souhaitez faire des modifs n'hésitez pas à m'en faire part. Comme d'ab voici les usages futurs de ce pc : Internet, un peu de jeux, applications bureautiques, visionage de vidéos, gravure. La voici ou plutôt les voici, en fait il y a deux configs à des prix différents en fait je souhaite choisir plus tard' sur l'une des deux

Grand max 550 €)

Config 1

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) BOX

Carte mère: Asus A8N-SLI

Lecteur dvd : Asus DVD-Rom 16x/48x Black OU Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x Black

Graveur DVD : Nec ND-4550 OEM

Mémoire : Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3

Carte graphique : Asus EN5900 GeForce PCX 5900 TD (environs 75 €)

Disque Dur : Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)

Config 2

Processeur: AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) 0.09µ BOX

Carte mère : Asus A8N-E

Lecteur dvd : Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x Black

Mémoire : CORSAIR DDR 512 Mo PC3200

Carte graphique : Asus EN5900 GeForce PCX 5900 TD

Disque Dur : Seagate 80Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7)

Avez-vous des conseils à me donner sur le choix des composants ? Et en plus de celà je n'ai pas encore choisi de boitier, lequel me conseillez-vous d'acheter sachant que je cherche un boitier moyenne tour, avec ventilo, alim et si possible avec une paroi transparente et un prix infèrieur à 60 €

Merci

Posté(e)

Salut, moi je dirai la config 1 mais que ce soit la config 1 ou 2 faudra que tu rajoutes de la ram car faut au minimun 1go pour les jeux et la cg bof c'est sans plus .

Faudra envisager un upgrade un peu plus tard ou tu fais une entorse à ton budget et tu montes toi même ta config .

Posté(e)

Je veus bien mais il faut rajouter combien pour jouer dans des conditions convenables sans pour autant casser la tirelire ? Quelles références ? (mon budget en carte graphique ne doit pas dépasser 150 €)

et au fait, pour la RAM vaut mieu acheter deux barettes de mêmes marques 512 et 512 ou acheter un lot 2*512, je parle bien sur en terme de prix et de performances.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Salut, donc voici ma configuration de pc, si vous souhaitez faire des modifs n'hésitez pas à m'en faire part. Comme d'ab voici les usages futurs de ce pc : Internet, un peu de jeux, applications bureautiques, visionage de vidéos, gravure. La voici ou plutôt les voici, en fait il y a deux configs à des prix différents en fait je souhaite choisir plus tard' sur l'une des deux

Grand max 550 €)

Config 1

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) BOX

Carte mère: Asus A8N-SLI

Lecteur dvd : Asus DVD-Rom 16x/48x Black OU Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x Black

Mémoire : Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3

Carte graphique : Asus EN5900 GeForce PCX 5900 TD (environs 75 €)

Disque Dur : Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)

Une petite remarque, si tu comptes ne jouer que très peu, je pense sincèrement que le Sli ne te sera d'aucune utilité, d'autant plus que la carte que tu propose est :

1.  

2. un peu faiblarde (euphémisme)

3. incompatible avec la technologie

et au fait, pour la RAM vaut mieu acheter deux barettes de mêmes marques 512 et 512 ou acheter un lot 2*512, je parle bien sur en terme de prix et de performances.

Dans tous les cas, il faut que tes deux barettes soient identiques pour un bon dual channel. Mais compte tenu de l'utilisation, je ne pense pas que les lot types TwinX (de chez corsair) te soient d'une réelle utilité.

Je veus bien mais il faut rajouter combien pour jouer dans des conditions convenables sans pour autant casser la tirelire ? Quelles références ? (mon budget en carte graphique ne doit pas dépasser 150 €)

Cette carte est déjà beaucoup mais alors beaucoup mieux, et n'éclate pas ton budget.

Toujours concernant la configuration 1, on peut-être préférer un Athlon 64 3200+ qui te reviendra moins cher, et collera très bien (voire mieux) à tes besoins.

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Tout a été dit :P

Bonjour,

Une petite remarque, si tu comptes ne jouer que très peu, je pense sincèrement que le Sli ne te sera d'aucune utilité, d'autant plus que la carte que tu propose est :

Toujours concernant la configuration 1, on peut-être préférer un Athlon 64 3200+ qui te reviendra moins cher, et collera très bien (voire mieux) à tes besoins.

Dans ce cas, c'est plus proche de la config 2 (pas de CM Sli), il faudra juste remplacer la PCX 5900 par une GeForce 6600 GT pci-express et le Disque dur par un 160Go. De toutes façons, le SLI n'est pas très rentable pour le joueur occasionnel.

edit : ah oui PCi-e, sorry

merci nico (l'avais pas vue :P )

Modifié par †misha†
Posté(e) (modifié)

Tout a été dit :P

Dans ce cas, c'est plus proche de la config 2 (pas de CM Sli), il faudra juste remplacer la PCX 5900 par une GeForce 6600 GT AGP et le Disque dur par un 160Go. De toutes façons, le SLI n'est pas très rentable pour le joueur occasionnel.

:P j'ai honte j'avais pas fait gaffe !!!

Sinon pour le dd 160 Go, tout dépend de ses besoins de stockage, si c'est pour Windows, tous les programmes qui vont bien (gravure, photo ...), et stocker les photos de vacances, 160 Go, c'est peut-être de la fioriture ... Mais ce n'est que mon point de vue qui est à 95% erroné !

GeForce 6600 GT AGP

je pense que tu voulais dire PCI-e !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Donc si g bien compris, comme carte mère il me suffira de prendre une Asus A8N-E pour les barrettes, deux CORSAIR 512 Value Select, mais pour la carte graphique je souhaite en acheter une beaucoup moins cher que celle que vous m'avez conseillée, je suis désolé mais c un peu trop couùteux à mes yeux. Une carte d'environs 120 €, laquelle est selon vous la meilleure en terme de rapport qualité / Prix ? Et quel boitier choisir ?

Posté(e)

cette carte par exemple, mais c'est fatalement moins efficace !

En boitier on peut voir ca