Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma copine à un ordi portable PackardBell Easynote... J'ai remarqué 2 trucs bizarre dessus, déjà elle a une barette de 256 mo de ram sur le pc et sur les information system ca en affiche que 192...

Ensuite la vitesse du processeur varie :P parfois il tourne à 1.6ghz (vitesse normal) et parfois il tourne à 512Mhz... J'ai remarqué ca dans les proprieté system, par moment ca change, trop bizarre!

J'ai essayé de faire un tour dans le bios mais les option sont toutes bridés, on peu rien toucher...

PackardBell c'est vraiment de la merde, lol :/

Quelqu'un a une explication? Une astuce?

Merci

Posté(e)

256-192=64 donc elle doit avoir une carte vidéo avec mémoire partagée.. regardes dans le bios ou dans l'application de la carte graphique cela doit être réglable met une valeur proche de 8 ou 16 Mo

ensuite la vitesse du CPU dépends en fonction de la batterie... système d'économie d'énergie et la il faut ou utiliser le pc sur secteur ou changer le mode de gestion d'energie en CPU toujours a fond

enfin s'il y a un connaisseur des applis PB il est le bienvenue..

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi . La différence entre la mémoire annoncée et la mémoire effective provient du fait que le portable de ta copine possède une carte graphique dite intégrée qui prend la mémoire dont elle a besoin pour fonctionner sur celle du PC . Donc 256-192=64 Megs de mémoire réservé pour l' affichage . Je n' ai pas eu le temps de regarder PACKART , mais son portable doit fonctionner avec un processeur AMD 64 doté de la fonction cool and quiet . Pour faire simple , le PC ne tourne qu' a une partie de sa vitesse maximale au repos afin d' économiser la batterie (et réduire le bruit sur les PCs desktop) mais plein pot lorsque tu lances une application . M' enfin , je ne m' y connais pas trop en portable , attendons l' avis d' experts sur ce dernier point .

Oups , grilled par Flo ...

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut!

Il te dit 192M° car il partage ta memoire entre le systeme et la carte video!

j'en ai un de portable pBell et il est actuellemant au sav car la dalle est morte!

Momo :P