Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb démarrage A8N SLI avec carte PCI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une carte mète A8N SLI Deluxe, amd 64 3200, 2x512 Corsair, 2x Diamond plus 10 200Go...

Ca marchait bien avant que je recoive mes dernières pièces pour le refroidissement. De là, j'ai démonté la CM pour pouvoir monté le nouveau dissipateur du proc, j'ai peux être été un peu brusque avec car j'ai eu du mal...

Et une fois tous remonté, imposible de faire fonctionner les DD en raids (comme avant), aussi bien en silicon qu'en nvraid... Encore pire, la CM ne veut plus passer le test mémoire si une carte PCI (n'importe laquel) est inséré... même en débranchant tous le reste...

J'ai fais pas mal de truc (flashé bios entre autre), mais là je sèche, en espérant ne pas avoir déterioré... Avez-vous des idées d'où ça peut venir ???

Merci.

Posté(e)

Slt Blaise,

As tu regardé en eclairant bien ta CM si tu ne vois pas une ou plusieurs rayures prés du socket du CPU !!!

Que veux tu dire exactement "j'ai peux être été un peu brusque avec car j'ai eu du mal..."

Quel système de refroidissement as tu rajouté ?

tophe90

Posté(e)

Sans PCI, ça boot !

Mais les DD doivent pas fonctionner en RAID...

En fait, j'ai monté un systeme de refroissement liquide, que j'avais avant. J'ai changais de proc, donc j'ai du changer le waterbloc+fixation... Et celui-ci est fixé via une plaque qui se trouve derrière la CM. Mon erreur, a été de vouloir monté cette plaque après avoir mis en place la CM dans le boitier. Donc fallait passer les colonnes de vis de cette plaque a travers les trous de la CM, je me suis loupé, du coup la CM s'est retrouvé en porte a faux... Ché pas si vous m'avez bien compris... Bref, j'ai peut etre un peu forcé...

J'ai bien regardé la CM du coup, mais j'ai pas trouvé de rayure, je vais reregarder ce soir...

Le bios, j'ai remisles régalge d'origine, c'est pareil...j'avais pas touché le bios entre le moment où ça marché, et le moment où ça ne marche plus...

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Arf, j'ai enfin trouver du temps pour reguarder la carte maman...!

j'ai trouvé une petite rayure vers le chipset que j'ai faite en demontant le ventilo de celui-ci...

je suis deg... mais ça pourrais expliqué cela...

Avez des trucs ou astuces pour réparré ça... ? car là je ne pense pas que mon fer d'électricien puisse fonctionner...

Modifié par Blaise