Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai une tite question à vous poser, j'ai sur ma carte mère deux barettes de mémoires. Une de 512 en DDR SDRAM pc2700, l'autre de 268 en pc 2700. Je voudrais arrondir à 1024! Donc pour cela, il faut que j'enlève celle de 268( car j'ai que deux emplacement) pour une de 512 mais mais...je me demande si je peux mettre une 512 en pc3200 ???

J'ai un copain qui lui a une barette de 512 en pc2100 et voudrais ajouter une seconde barette de 512 mais en pc2700, c'est possible ?

Pour info :

-Carte mère : ASUS A7N8X-LA,

-Horloge réelle 166 mhz,

-Horloge effective 333 mhz.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc pour cela, il faut que j'enlève celle de 268( car j'ai que deux emplacement) pour une de 512 mais mais...je me demande si je peux mettre une 512 en pc3200 ???

Oui c est possible mais ta barette en pc3200 aura ses performances "bridées" afin d etre ajustée avec le modele pc2100! Cela veut dire que ta barette pc3200 fonctionnera comme si c était une barette pc2100

J'ai un copain qui lui a une barette de 512 en pc2100 et voudrais ajouter une seconde barette de 512 mais en pc2700, c'est possible ?

Oui c est possible! Du moment que la fréquence est plus élevée que la barette d origine! Tu pourrais également mettre de la 4200!! Bon, la encore, les performances seront ajustées avec la 2100! En clair, ta barette 3200 (ou 4200) fonctionnera comme si c était de la pc2100

D ailleurs, si tu regardes mon profil et ma configuration, tu verras que j ai également 2 barettes de fréquences différentes sur mon systeme (de la pc2700 & 3200)

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut,

Oui c est possible mais ta barette en pc3200 aura ses performances "bridées" afin d etre ajustée avec le modele pc2100! Cela veut dire que ta barette pc3200 fonctionnera comme si c était une barette pc2100

Oui c est possible! Du moment que la fréquence est plus élevée que la barette d origine! Tu pourrais également mettre de la 4200!! Bon, la encore, les performances seront ajustées avec la 2100! En clair, ta barette 3200 (ou 4200) fonctionnera comme si c était de la pc2100

D ailleurs, si tu regardes mon profil et ma configuration, tu verras que j ai également 2 barettes de fréquences différentes sur mon systeme (de la pc2700 & 3200)

Salut,

Tu veux dire quoi par barette d'orignie? Y'a une barette "mère" et les autres en "esclave" ???? Car ma barette d'origine est la DDR SDRAM 268 (pc 2700 )....Je ne peux pas la retirer?

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

Tu veux dire quoi par barette d'orignie?

La barette d origine est ta barette pc2100! Tu ne dois pas mettre de barette ayant une fréquence inférieure a la pc2100! Tu peux donc mettre une fréquence équivalente (pc2100) ou supérieure!

Dans ton cas, dans la mesure ou tu ne disposes que de 2 emplacements sur ta carte mere : tu retires ta barette de 256 (tu parles de 268 mais a ma connaissance cela n existe pas!) et tu la remplaces par une barette de 512 mo pc3200!

Tu auras donc sur ton systeme 2 barettes :

-une de 512 mo PC2700

-une de 512 mo PC3200 (cette derniere fonctionnera a la meme fréquence que de la pc2700)

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Re bonjour,

La barette d origine est ta barette pc2100! Tu ne dois pas mettre de barette ayant une fréquence inférieure a la pc2100! Tu peux donc mettre une fréquence équivalente (pc2100) ou supérieure!

Dans ton cas, dans la mesure ou tu ne disposes que de 2 emplacements sur ta carte mere : tu retires ta barette de 256 (tu parles de 268 mais a ma connaissance cela n existe pas!) et tu la remplaces par une barette de 512 mo pc3200!

Tu auras donc sur ton systeme 2 barettes :

-une de 512 mo PC2700

-une de 512 mo PC3200 (cette derniere fonctionnera a la meme fréquence que de la pc2700)

lol oui c'est bien du 256, je m'embrouille avec les chiffres ! Merci de m'avoir éclairé :P

Une dernière tite question, d'après ces infos :

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:

Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC

Correction d'erreurs Aucun(e)

Interleave mémoire géré 1-Way

Interleave mémoire courant 1-Way

Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns

Types de mémoire gérés SIMM, DIMM, SDRAM

Voltages de mémoire gérés 2.9V

Taille maximale des modules mémoire 4096 Mo

Slots mémoire 2

Concrètement sa voudrait dire que je peux mettre deux barettes DDR SDRAM 1024 ( pc3200 ), c'est bien ça !?

Encore merci pour vos informations je commence a devenir un pro de pc ! :P

Posté(e)

salut,

Je résume:

tu as d'installé sur ton PC une PC2700 de 256 mo et une PC2700 de 512mo, a enlever la 256mo pour cause de manque de slot

ton copain a une PC2100 de 512mo, oublie celle-là, parce que sinon ton système fonctionnera en 2x133

tu n'as que 2 slots, mais tu peux mettre 4go (4096)

donc, ajoute une de 1go (1024) ou une de 512mo en PC2700 ou 3200

ou 2 de 1go?

A toi de voir.

A+

Posté(e)

salut,

Je résume:

tu as d'installé sur ton PC une PC2700 de 256 mo et une PC2700 de 512mo, a enlever la 256mo pour cause de manque de slot

ton copain a une PC2100 de 512mo, oublie celle-là, parce que sinon ton système fonctionnera en 2x133

tu n'as que 2 slots, mais tu peux mettre 4go (4096)

donc, ajoute une de 1go (1024) ou une de 512mo en PC2700 ou 3200

ou 2 de 1go?

A toi de voir.

A+

Fort bien! je sais ce qu'il me reste a faire. je vais mettre une barette de 512 au lieu de la 256 Mo, ce qui me fera 1024. Je te remercie :P

A+

Posté(e)

Re

1024 c'est déjà bien suffisant.

achète une barrette de marque connue, genre kingston,corsair, samsung etc...

par sécurité et dans un magasin qui accepte de te la changer en cas de problème.