Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer Mysql sous linux

Messages recommandés

Posté(e)

bjour tt le mone,

j'ai telechargé Mysql, decompresser maintenant il m'est impossible de l'installer et je vois l'erreur, svp aidez moi.

pour compiler je tape :

./configure --prefix=/usr/local/essais/my* 

voici ce que ça me donne

/usr/local/essais/mysql-max-4.1.15-pc-linux-gnu-i686-glibc23 # ./configure --prefix=/usr/local/essais/my*
NOTE: This is a MySQL binary distribution. It's ready to run, you don't
need to configure it!
To help you a bit, I am now going to create the needed MySQL databases
and start the MySQL server for you.  If you run into any trouble, please
consult the MySQL manual, that you can find in the Docs directory.
Installing all prepared tables
Fill help tables
To start mysqld at boot time you have to copy support-files/mysql.server
to the right place for your system
PLEASE REMEMBER TO SET A PASSWORD FOR THE MySQL root USER !
To do so, start the server, then issue the following commands:
./bin/mysqladmin -u root password 'new-password'
./bin/mysqladmin -u root -h OUPEH password 'new-password'
See the manual for more instructions.
NOTE:  If you are upgrading from a MySQL <= 3.22.10 you should run
the ./bin/mysql_fix_privilege_tables. Otherwise you will not be
able to use the new GRANT command!
You can start the MySQL daemon with:
cd .; ./bin/mysqld_safe &
You can test the MySQL daemon with the benchmarks in the 'sql-bench' directory:
cd sql-bench; perl run-all-tests
Please report any problems with the ./bin/mysqlbug script!
The latest information about MySQL is available on the web at
http://www.mysql.com
Support MySQL by buying support/licenses at https://order.mysql.com
Starting the mysqld server.  You can test that it is up and running
with the command:
./bin/mysqladmin version
OUPEH:/usr/local/essais/mysql-max-4.1.15-pc-linux-gnu-i686-glibc23 # chown: `mysql': invalid user
Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/essais/mysql-max-4.1.15-pc-linux-gnu-i686-glibc23/data
STOPPING server from pid file /usr/local/essais/mysql-max-4.1.15-pc-linux-gnu-i686-glibc23/data/OUPEH.pid
051130 09:50:27  mysqld ended

et hope ça s'arrete là, et quand je fais make.

voici le resultat :

/usr/local/essais/mysql-max-4.1.15-pc-linux-gnu-i686-glibc23 # make
-sh: make: command not found

cela fait une semaine que j'essaye de l'installer mais :P

Posté(e)
/usr/local/essais/mysql-max-4.1.15-pc-linux-gnu-i686-glibc23 # ./configure --prefix=/usr/local/essais/my*

NOTE: This is a MySQL binary distribution. It's ready to run, you don't (...)

Pourquoi cherches-tu à configurer / compiler un package qui contient le soft déjà compilé ?!?
chown: `mysql': invalid user
As-tu suivi le guide d'installation ? Visiblement il manque l'utilisateur "mysql" dans ton fichier /etc/password. Et s'il manque cet user, je suis prêt à parier que le reste de ton environnement n'est pas configuré pour lancer mysql tout de suite...
-sh: make: command not found
make est manquant !? As-tu installé les package de développement de ta distribution ?

A priori tu es allé chercher ce package chez MySQL, as-tu regadé s'il n'y avait pas de package mysql directement prévu pour ta distribution ?

Posté(e)

beinnnn :P , je suis sous la dist SuSe 9.1; :P je savais pas tt cela.

Pourquoi cherches-tu à configurer / compiler un package qui contient le soft déjà compilé ?!?

donc pas besoin de compiler!!!

As-tu suivi le guide d'installation ? Visiblement il manque l'utilisateur "mysql" dans ton fichier /etc/password. Et s'il manque cet user, je suis prêt à parier que le reste de ton environnement n'est pas configuré pour lancer mysql tout de suite...

Oui j'ai suivi le guide d'install ici mais on parle de créer un user mysql; donc il faut le créer et l'ajouter ds /etc/password ?

make est manquant !? As-tu installé les package de développement de ta distribution ?

malheureusement je n'ai fait qu'installé le systeme seulement mais comment on procede au fait j'ai oublié de dire que je suis nul en linux :-P

Posté(e) (modifié)
donc pas besoin de compiler!!!

pourtant c'est ce que tu cherche a faire :P

il doit bien y avoir un gestionnaire de paquet sur suse et le paquet mysql doit y etre

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Oui j'ai suivi le guide d'install ici mais on parle de créer un user mysql; donc il faut le créer et l'ajouter ds /etc/password ?
Le guide que tu donnes préconise de télécharger les sources de mysql. Tu t'es procuré des binaires, la procédure est donc différente.

Tu dois avoir dans ton archive un fichier INSTALL qui décrit les opérations à effectuer pour installer mysql proprement. Et si j'en juge par ce qui est décrit dans le tuto que tu donnes, il doit même exister des scripts tous faits pour ajouter les comptes utilisateurs, créer les bons répertoires et donner une configuration par défaut cohérente...

Au choix : soit tu conserves ce que tu as téléchargé et tu cherches tout seul comment mettre en place les binaires, soit tu cherches dans ton gestionnaire de paquets une installation "toute faite" de mysql que tu n'auras plus qu'à personnaliser...